Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation d’huile moteur :

Bonjour DUSTER TCE 125 : suite contrôle des niveaux par mes soins, la jauge d’huie Moteur indique..... RIEN !!! VISITE IMMÉDIATE CHEZ RENAULT . ILS ME GARDENT LA VOITURE SUR LE CHAMP . Convoqué pour reprendre le véhicule , il s’agissait de reprogrammer le calculateur . C’esr ce qui provoquait la surconsommation d’huile. J.ai 52000km. J’ai fait les révisions à 20000/ et 40000 km. .et à présent je ne reconnais plus mon DUSTER -lequel a des reprises franches, sans à coup ( je croyais que ce comportement moteur était dû au petit tu4bo qui équipe mon véhicule. ) Conclusion : content mais très dubitatif quand aux km. Parcourus avec un r3glage défectueux du fameux calculateur. Quelqu’un a-t-il eu ce p4obleme? Salut à tous les bénévoles de ce site amical.

Consulter les 9 réponses à la question Consommation d’huile moteur :

  • Euh non, justement vu que c'est un défaut connu et reconnu par renault, l'huile est effectivement sifflée au bout de 10000km, donc ça n'arrive pas progressivement c'est pour cela qu'on ne peut pas s'en rendre compte car quand on roule, on ne vérifie pas son niveau d'huile tous les 10000, au bout de 3/4 mois ce n'est pas normal de ne plus avoir du tout d'huile moteur.
  • mon duster a bientôt 60000 km aucun problèmes de ce genre a bientôt
  • Nr.Nitreb. A 42 000 Km mon Duster n'a eu aucun problème de ce genre. Je contrôle de temps à autre le niveau sur la jauge mécanique.
  • Mon duster a bientôt 60000 kms et aucun prpblème de ce genre
  • Je n'ai pas eu ce probléme soyez prudent avec renault
  • bjr:Votre problême sous-entend qu'entre 40000 et 52000km vous n'avez contrôlé ni le niveau d'huile moteur ...ni les autres niveaux !Grosse erreur,pour ne pas dire grossière,c'est pourtant basique !Ce qui m'étonne le plus c'est que vous ayez pu rouler sans huile,d'autant que cela a du arriver progressivement.L'huile ne s'est quand même pas volatilisée d'un coup !Reste à espérer que votre moteur n'aura pas souffert.Perso,je suis un petit rouleur (10000 km/an),ce qui ne m'empêche pas de contrôler "LES" niveaux une fois par mois.Bonne chance pour la suite.....et croisez les doigts !
  • J'ai également eu ce problème, connu principalement sur les capture et mégane équipées du même moteur. Depuis plus de problème de conso d'huile. Par contre aussi performante avant qu'après reprog. Ils ont du me changer le turbo aussi car j'avais un bruit métallique entre 2000 et 3000 tr/min. Turbo mal fixé, et ailettes qui commençaient à s'abimer. 55000km à présent et plus aucun problème.
  • Merci à Yves, Marcelle, Rena Marie . Pour votre réponse . Je suis un très vieux consommateur d.autos. Et donc très régulièrement attentif aux différents niveaux. Les gens de Renault / DACIA qui suivent mon véhicule sont pour moi compétents et j.ai confiance. Mais ce qui me chagrine ( un peu ) c.est d.avoir parcouru 52000 km, avec un moteur qui me paraissait un peu poussif , surtout dans les démarrages -alors qu.apres ré réglage du calculateur c.est devenu un moteur très réactif. J.espere seulement que d.avoir roulé quelques Km avec juste le mini d.huile...... Sincères salutations à tous
  • DCi de 2012; 62000km aucun souci.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia