Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pas de voyant ceinture de sécurité au démarrage.

Bonjour à tous. Lors de la mise en contact, aucun voyant pour la ceinture de sécurité. De plus, si je roule sans mettre la ceinture (je l'ai fait pour essai), aucun voyant, aucune alerte sonore. De quoi cela peut-il provenir SVP ? Je vous remercie. Bonne journée.

Consulter les 8 réponses à la question Pas de voyant ceinture de sécurité au démarrage.

  • Bonjour, cela doit provenir du contact de présence du siege conducteur (en dessous). Est ce que ça fonctionne sur le siège passager?
  • Bonjour, cela doit provenir du contact de présence du siege conducteur (en dessous). Est c
  • Possible que le Fusible est sauté.
  • Ca ne m'est jamais arrivé. Au contraire, un objet posé sur le siège passager (micro-ordinateur ou petit sac...) déclenche l'alerte sonore. Dans le cas présent, l'absence simultanée des deux signaux peut laisser supposer que le problème se situe à la source, au niveau du captage de l'information : il peut s'agir de la rupture du câble électrique sous le siège conducteur (par un objet glissé sous le siège, ou par un passager arrière qui aurait mis ses pieds en-dessous, ou par un animal qui se serait fait les dents dessus !). Si le câble est intact, seul un garagiste pourra détecter un problème d'ordre électrique ou électronique.
  • Il s'agit certainement d'un défaut sur ce véhicule car une alerte sonore se met en route normalement dès qu'on dépasse une certaine vitesse ( 5klm/ heure?)
  • Peut-être le contact au niveau de la fermeture de la ceinture de sécurité. Voir si le problème est le même côté passager. Sinon c'est un défaut sur l'unité de contrôle. Bonne journée
  • pour le problème de signal sonore cela m'est arrivé , j'ai pulvérisé du contacteur électrique en bombe dans le boitier d'attache de la ceinture est tout est revenu dans l'ordre
  • Re bonjour à tous. Il s'agit d'une erreur de ma part. Je cherchais le voyant du côté des compteurs, là où il y a tous les voyants qui s'allument à la mise sous contact; Mais, je viens de me rendre compte que le voyant de ceinture se trouve sous le Média Nav. Désolé. Bonne continuation.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia