Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

pb voyant adblue reste allumé après le plein

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une logan MCV 2 de 2019 moteur 1,5 blue dci : : le voyant adbue reste allumé après le plein, reste 500 km...

Je suis passé chez Renault, ils ont passé la voiture à la valise (aucun DTL), pas remis à zéro, il faut reprogrammer le calculateur selon eux...

diagnostique fait dans mon garage Renault ( 45 €), aucun défaut sur la valise, il parle de reprogrammer le calculateur ( une centaine d'€)..

Après recherche sur internet, problème chez Dacia et Renault sur le joint de certaine pompe à ADblue : voir lien ci-dessous et extrait de l'article paru à l'argus auto.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-occasion-le-probleme-de-reservoir-d-uree-pris-en-charge-30028722.html

"C'est ce second défaut qui touche les Dacia Sandero II, Logan II (berline et MCV), Duster II, Dokker et Lodgy équipé du moteur 1.5 diesel (K9K) fabriqués du 1er janvier 2019 au 31 juillet 2021. Les symptômes sont l'allumage au tableau de bord du témoin OBD et/ou AdBlue ou le message « remplir d'AdBlue blocage dans XXX km » s'affiche. La cause est la non-conformité du joint du module de la pompe d'urée qui entraîne une détérioration de la pompe. La solution en après-vente consiste à son remplacement.

Une prise en charge sous conditions

Le constructeur roumain a mis en place en juin 2023 une action curative (code 0E0K) qui consiste à remplacer la pompe d'urée et son joint. L'opération est prise en charge à 100 m mais uniquement pour les véhicules de moins de 5 ans et moins de 200 000 km. Sachez que la marque n'informe pas les clients, ni par courrier, ni par téléphone. Cette action ne s'applique que suite à une plainte formulée auprès du réseau."

Maintenant Ma question est : "est-ce que la valise doit indiquer un code erreur pour ce problème ?"

Ou la prise en charge est-elle automatique à partir du moment où le voyant s'est allumé.

Merci pour une réponse rapide et de me recontacter.

Cordialement.

    Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia