Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

avis utilisateur

bonjour cherche avis sur qualité fiabilité merci

Consulter les 72 réponses à la question avis utilisateur

  • 24000 Km et pas des problèmes
  • Pour le véhicule, rien à redire à part un équilibrage à revoir à la livraison... (j'ai un lodgy essence115ch). Je déconseille la pose d'accessoires en concession, c'est là que j'ai eu des soucis (un comble...) Sinon, une horloge côté mécanique...les plastiques et garnitures ne sont pas du haut de gamme, mais ça on le savait avant d'acheter.
  • Bonjour, j'ai un lodgy essence TCE 115 ch depuis 10 mois et j'en suis très satisfait. Niveau volume et confort rien à dire pour moi c'est parfait. j'avais une C4 berline avec mal de dos, je suis aller jusque Dublin en Irlande avec Lodgy, soit un kilométrage total de 2800 kms pour 6,5 L en moyenne de consommation pour 75% d'autoroute en mode normal. trajet du Lot à Paris et retour, moyenne 5,9 L en mode ECO (c'était pour tester). Le tarif du Lodgy est intéressant car comme il ne se vend pas beaucoup, il est bien équipé (j'ai la version STEPWAY) . En résumé je suis complétement satisfait car je recherchais du neuf au prix de l'occasion et du volume car je suis randonneur et vttiste en sachant que c'est un véhicule locost. J'espère avoir répondu à votre attente.
  • fiabilité de quoi ?
  • Lodgy 2017 Version steepway. Jusque là ça allait. C'est bien en général. Les petits défauts de la mienne: Véhicule un peu bruyant (la caisse est peu insonorisée), des problèmes de vibrations dans le volant au tout début (mais ça n'a pas duré après 2 interventions du garage), et puis la portière passager qui ne claque toujours pas bien, ça serait les joints qui "doivent se faire", mais les autres portes ça va... Par contre en conduite montagne sous la neige j'ai un mauvais retour d'expérience à faire... Cet hiver je pars au ski... Mais j'apprends que la LODGY en modèle Steepway... et bien elle n'est pas chainable selon le constructeur: Donc je pars à la montagne avec des "chaussettes" et (aussi une paire de chaines en 7mm au cas où). J'ai GALERE! Lors de la montée d'un raidillon (dans la neige) ma voiture n'a pas adhéré avec les "chaussettes" (pourtant homologuée). La Lodgy a commencé à glisser en arrière sans plus aucune adhérence. J'appuyais sur le frein par réflexe... rien, je glissais, je descendais vers le bas en arrière. J'ai eu l'instinct de braquer et j'ai fini en travers de la chaussée. Sinon je dévalais "quelques" mètres plus bas (authentique, en bas du raidillon il y a un virage et le tout droit n'est pas conseillé, on fait un saut plusieurs mètres en dessous)! Visiblement le poids est sur l'arrière et quand il y a une côte trop dure, ça n'accroche pas assez. ça m'est arrivé une Seconde fois dans une 2ème côte (sous la neige également). De nouveau la voiture équipée de chaussettes qui patine puis glisse en arrière et à nouveau braquage pour me retrouver à taper dans le talus. Ce fut deux fois de très grosses frayeurs... j'ai pu emprunter une autre voiture sur place pour les conduites aux cours de ski (il neige plus en haut)... mes enfants avaient peurs. Je vais toujours au même endroit, jusque là j'avais une Dacia LOGAN: aucun problème, et même à passer parfois sans chaussettes ni chaines. Expérience extrêmement désagréable et inquiétantes sur neige quand il y a des côtes. Un système de chaines ou "chaussettes" adapté et abordable (on achète aussi une Dacia pour son coût) pour la conduite dans la neige devrait exister, voir même donné avec! Je vais une fois par an, une semaine à la neige, je ne vais pas investir dans 4 pneus neiges... soit je change de voiture, soit je pars ailleurs... Sinon elle fonctionne pas mal...
  • Ras J"'ai 87000 kms en 4 ans. je suis super content. Et question coût de l'entretien, il n'y a pas photo, avec l'Espace que j'avais avant. Certes, ce n'est pas le même véhicule, mais cela me va très bien!!!
  • J'ai une Lodgy DCI 110 ch depuis 2 ans. J'ai rencontré deux problèmes : - Dès le début, la 6e vitesse passait mal, puis la 3e, la seconde, etc. Après plusieurs jours d'expertise, de vidange de la boîte, etc on m'a changé la boîte et aucun problème mécanique depuis. Très bon SAV. - Idem, depuis le début j'ai une vibration dans la portière passager. Bruit intrusif parfois très fort, bzzz bzzzz bzzzz... malgré plusieurs interventions, on m'a mis du joint mais l'origine du bruit n'a pas été trouvée (je pense dans la serrure). Ca prend la tête. Autre constat : les tôles de la carrosserie sont TRES fines, au moindre petit coup on a un enfoncement. Incroyable !
  • bonsoir j,ai une lodgy essence depuis 3ans sans aucun soucis 40000 km
  • aucun problème, j'attendais grand volume, pas de gadgets et fiabilité, pour l'instant ça va.CEPENDANT ,pensez à vérifier le niveau d'huile,je pense qu'elle est un peu gourmande, mon garagiste dit que c,est le turbo...
  • Bonjour. A ce jour je suis à 98.000km. Et pas un soucis. C'est un véhicule très confortable et sobre. Il tient bien la route.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia