Lodgy

Lodgy

 - 
3018 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

limite de port de poids pour lodgy

Bonjour, je dois récupérer deux poele à bois de 150 et 200 kilos, je dispose d'un lodgy de 7 places, pensez-vous que je puisse mettre autant de poids en sachant que je serai seule à bord (55 kgs)..Merci pour votre réponse, je dois faire beaucoup de kms et je ne voudrais pas l'abîmer

Consulter les 12 réponses à la question limite de port de poids pour lodgy

  • En fait c'est vrai que j'avais pensé rétablir les charges de la façon suivante : le plus petit des poêles avec ces 80 ht x 80 long x35cm prof de 150 kgs entre les sièges passager et l'arrière et le plus gros calé dans le coffre ; j'ai bien calculé le poids à vide 1337 et le poids autorisé en charges 1923 au total 586 kgs sans le poids du conducteur et de divers bagages (environ 700 kilos au total) Pensez-vous que cela sera compliqué j'ai 800 kms à faire !!! Merci pour vos réponses
  • Bonjour ayant une dacia lodgy 7 places j ai deja effectuer des demenagement avec des objets lourds. Mais je viens de me renseigner sur internet il faut regarder sur la carte grise le PTAC (F2) et il faut voir le poids a vide du vehicule (G1) apres vous faite PTAC- le poids a vide (G1) - POIDS DES PERSONNES
  • Au vue de la carte grise on peut charger jusqu'à 400 kg, y compris les passagers bien sûr mais roulez prudemment en testant les freins cordialement
  • de l'avis de mon compagnon il vaut mieux escamoter tous les sièges de l'arrière pour étaler la charge complétement sur l'entier coffre disponible
  • Bonjour, La question de la charge est une chose, la répartition de celle-ci une autre. La masse transportable n'est pas prévue uniquement dans le coffre mais répartie. Si vous mettez trop de poids à l'arrière vous allez écraser complètement votre suspension arrière et le comportement routier risque de s'en ressentir. Il faut y faire attention ainsi qu'au passage des obstacles, aux distances de freinage également.
  • Bonjour Vous avez sur votre carte grise les poids a vide (G2 ou G1 avec 75kg de conducteur!) et le poids total autorisé en charge (F1 ou F2 je ne sais plus) Vous avez de la marge! Essayez juste de repartir les poids dans la voiture pour ne pas avoir tout à l’arrière. Le plus dur va être de charger et décharger!!! cdlt.
  • Non, il vaut mieux acheter des petits convecteurs, c'st moins lourd à transporter, et pas de frais de ramonage... Plus sérieusement, avec 350 kg +55 kg il me semble qu'on est loin du PTAC et des plus de 600kg de charge utile autorisés. Faudra juste faire attention à l'équilibrage et l'arrimage des charges dans le coffre.
  • en principe pas de problème, la carte grise le dit mais surtout bien répartir la charge
  • J ai déjà effectué plusieurs trajets avec mon lodgy 7 places en emportant 36 sacs de 15 kg de pellets sans problèmes. 540 kg
  • Vous n avez aucun souci à vous faire puisque le poids de vos poêles correspond au poids de 4 adultes et deux ados Le principal est de prévoir un système d arrimage très solide pour maintenir votre charge en cas de freinage d urgence ou d accident ( notamment avec les ceintures de sécurités ( plus cordages antiglissement) Bonne réception Patrick

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia