Duster

Duster

- 
41433 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive et option sur duster 115 ch blue dci 4x2 année 2020 prestige

Bonjour,

ayant fait l'acquisition d'un duster 115 ch blue dci 4x2 année 2020 finition prestige neuf, j'aurais voulu savoir la consommation avez vous car moi je ne dépasse pas 800 Kms avec un plein.

J'aurais voulu savoir si vous avez les rétroviseurs électriques et chauffants car sur mon duster je ne l'ai pas alors que sur mon devis ils étaient compris. Est-ce que c'est parce que j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire ?

En attente de votre retour,

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Consommation excessive et option sur duster 115 ch blue dci 4x2 année 2020 prestige

• Bonjour,

sur mon DUSTER Techroad 2019 43000 km , je fais avec le plein (EXCELLIUM DIESEL) 1100 km environ sur route départementale à la vitesse de 85 km heure (5.1 litre au 100km)

Sur autoroute : avec le plein (EXCELLIUM DIESEL) 800 km environ et 130 km heure (6.5 litre au 100km).

il m'en reste pour retourner à la pompe.

c'est un petit réservoir ;-)

voilou pour l'info

Cordialement

• bonjour j'ai le même Duster mais en 4x4. je fait beaucoup de montagne et je ne dépasse pas 550klm avant réserve.

800klm c'est très bien.

• Votre véhicule est neuf donc il faut qu'il se rode un peu, et ça dépend beaucoup de votre conduite et du type de trajet, sur des petits trajets le diesel consomme beaucoup plus car il n'est pas à température, ça joue aussi sur l'encrassement du catalyseur. De plus un plein ça ne veut pas dire grand chose, il faut regarder le nombre de litres et avec le partiel vous aurez la conso exacte.

Pour les rétros je confirme il sont orientables électriquement et chauffants (pratique quand ils sont couverts de buée) et j'ai aussi l'angle mort.

• Sur Confort et Prestige: Rétroviseurs électriques et dégivrants ! C'est dans la brochure et dans la liste des équipements sur le site de Dacia... Maintenant, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le dégivrage, mais ce serait quand même Ubuesque de poser des rétros électriques mais non dégivrants.

• Pour la consomation cela dépend de sa conduite, pour moi je ne dépasse pas 850 Km. Pour les rétroviseurs ils sont électriques mais pas chauffants.

• Bonjour a tous,

Je vous remercie pour le retour de vos réponses. J'ai vais voir avec mon mandataire pour les rétroviseurs (savoir si on peut monter des rétroviseurs électriques),et pour ma consommation donc elle m'apparait un peu dessus de la normale avec conduite souple , malgré que la voiture me donne une consommation de 5,2/100.

Merci,

• Sur le Prestige, les rétros sont réglables électriquement via le bouton rond à gauche sur le t.de bord, et par conséquent, ils sont aussi dégivrants...

Est-ce à dire que vous n'avez pas ce bouton, ou plutôt un bouton de réglage manuel par câble, à l'ancienne ?

Effectivement, certaines versions étrangères semblent avoir des équipements différents, et pas dans le bon sens, suivant leur destination d'exportation, et tout en ayant la même appellation de finition... c'est le souci avec les mandataires, il faut bien lire la liste des options incluses..

Perso, j'ai laissé tomber ces sources là, car la reprise de mon véhicule était problématique ( du style " On vous livre dans 3, 4 ou 5 mois, on vous fixe une valeur de reprise, mais elle perd 2% par mois " ) et les avantages financiers pas renversants !

Toutefois, dans votre cas, vous parlez de rétros electr. mentionnés sur votre devis. Vous avez donc signé un contrat qui semble non respecté par le mandataire ? Dans ce cas, demandez lui ce qu'il peut faire pour le respecter, au besoin par lettre recom + a-r et exigez soit le remplacement, soit une baisse de prix. Votre assistance juridique éventuelle peut vous y aider.

• Sur le Prestige, les rétros sont réglables électriquement via le bouton rond à gauche sur le t.de bord, et par conséquent, ils sont aussi dégivrants...

Est-ce à dire que vous n'avez pas ce bouton, ou plutôt un bouton de réglage manuel par câble, à l'ancienne ?

Effectivement, certaines versions étrangères semblent avoir des équipements différents, et pas dans le bon sens, suivant leur destination d'exportation, et tout en ayant la même appellation de finition... c'est le souci avec les mandataires, il faut bien lire la liste des options incluses..

Perso, j'ai laissé tomber ces sources là, car la reprise de mon véhicule était problématique ( du style " On vous livre dans 3, 4 ou 5 mois, on vous fixe une valeur de reprise, mais elle perd 2% par mois " ) et les avantages financiers pas renversants !

Toutefois, dans votre cas, vous parlez de rétros electr. mentionnés sur votre devis. Vous avez donc signé un contrat qui semble non respecté par le mandataire ? Dans ce cas, demandez lui ce qu'il peut faire pour le respecter, au besoin par lettre recom + a-r et exigez soit le remplacement, soit une baisse de prix. Votre assistance juridique éventuelle peut vous y aider.

• Bonjour,

Je rejoins pour la consommation ce que les autres membres ont répondu. J'ai également un Duster 115 ch blue dci 4x2 année 2020 finition prestige neuf que j'ai acheté chez un mandataire. La manipulation des rétroviseurs est électrique et le dégivrage se fait à l'aide du dégivrage arrière mais en aucun cas ils ne se rabattent électriquement.

• Bonjour,

j'ai un Duster 1.5 dCi 4x4 de 2013 et j'ai une conso moyenne depuis son achat de 5.8l donc votre conso me parait tout à fait normale.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.