Bonjour à tous
Ayant résolu le problème de décharge aléatoire de batterie de mon Duster 15 ans blue DCI de janvier 2021 et grâce entre autre à un internaute de cardisiac, je reviens vers vous.
Il faut que la "carte main libre" soit éloignée de 5 à 10m de la voiture, sinon un dialogue s'instaure entre le véhicule et cette dernière.Si cette condition n'est pas respectée, le véhicule entreprends des actions qui font débiter la batterie. Le courant varie entre 2A et 5A. C'est facilement mesurable avec une pince ampèremétrique (Merci Robin).
Chez moi le garage étant contigu à la maison, la carte se trouvait à 2,5m du véhicule donc attention pour les campeurs!
Quand la batterie était neuve il fallait 15 jours pour quelle se décharge en roulant de temps en temps.Maintenant quelle a subi plusieurs décharges, en trois jours elle est complétement à plat.
En outre , une fois que le processus de démarrage a échoué, il n'est pus possible d'arrêter ce dernier avec le bouton stop. On se retrouve alors bêtement à regarder la batterie se décharger jusqu'à l'agonie.
Ce qui est regrettable c'est que, sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé concernant cette distance minimale dans la notice. Cela aurait évité de me pourrir la vie (et celle du concessionnaire) pendant 7 mois.
J'ai du prendre un expert pour que la situation se débloque.
Pour info le véhicule à passé au total un peu plus de 3 mois dans la concession.
Peut être que ça n'arrive que pour un véhicule sur 100 par exemple, pas de chance pour moi.
Encore merci à toutes les personnes qui m'ont aidé.
Bonne continuation a tous.