Dokker

Dokker

 - 
1710 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Jantes popur Dokker.

Bonsoir, j'ai acheté d'occasion, deux jantes de 15 " pour monter des pneus neige de 185 65 r15 ( préconisation constructeur) hélas, elles ne se montent pas. L'étrier de frein est trop gros . Puis je trouver des jantes en 15 " qui s'adaptent sur lesquelles je pourrai monter mes pneus. le montage d’origine est en 185 55 r16. 4 x 100. Merci de vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Jantes popur Dokker.

  • Bonjour, La monte d'origine étant en 16", il y a peu de chance que vous trouviez des jantes de 15" dont le diamètre suffise... Il va vous falloir mesurer le diamètre minimum requis et vérifier ce dernier lors de l'achat de vos jantes. Pourquoi ne montez-vous pas du 16"? Cordialement.
  • Bonjour, J'ai fait monter des pneus neiges 185/65R15 sur des jantes acier JTE 6X15 4T 100 ET 40 60 Décodage : JTE la marque 6X largeur de la jante 15 diamètre en pouces 4T 4 trous de fixation ET 40 déport de la jante 60 je ne sais pas En espérant vous avoir aidé.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème l'an passé pour les roues avant pour lesquelles je voulais des pneus neige. Les jantes achetées d'occasion correspondaient en théorie (références et dimensions) mais en pratique, les étriers de freins frottaient. Du coup, j'ai utilisé ces jantes d'occasion pour les pneus été du train arrière (les freins sont à tambour et nécessitent moins d'espace dans la jante). J'ai récupéré les jantes qui étaient a l'arrière (donc les ''neuves'') pour y fixer les pneus neiges. Ça m'a coûté plusieurs montage de pneus mais je ne voulais pas risquer de racheter d'autres jantes avec le risque d'avoir le même problème. J'espère que mon retour d'expérience est clair et éclaire ! Cordialement
  • C'est normal vous avez pris des jantes de 15 pouces de diamètre et vos pneus d'origine sont en 16 donc plus grands ! Sinon si la jante d'occasion est bien en 16 il faut respecter le déport (ET plus deux chiffres) indiqué sur vos jantes d'origine. Je pense que la personne qui vous a vendu les jantes n' à pas compris ! Des roues en 15 n'iront pas sur des moyeux et étriers de freins originalement conçus pour y installer des roues de 16 pouces. L'inverse oui comme le Dokker normal est monté en 185/65/15 et le Stepway 195/55/16 (équivalent en circonférence de roulement) pneus moins haut de flanc et jante plus grande.

  • Bonjour , Merci pour vos réponses. Elles m'ont bien éclairé. Je veux monter mes pneus Hiver en 15 "car le dokker étant d'un confort tout relatif j'espère peut être naïvement gagner en souplesse en montant un pneu plus haut. Merci Bernard pour le décodage du N° gravé, et je peux mème rajouter maintenant que 60 doit être l'alésage du trou central. Cela m’embête de racheter deux nouvelles jantes (+ de 40 euro). J'ai passé un temps fou à dérouiller , apprêter et peindre ces deux jantes' Je vais voir du coté des "élargisseurs de voie . Bien cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia