Dokker

Dokker

 - 
1712 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

ralenti instable et consommation essence

Bonjour, j ai un dokker dacia essence dps 1 an et demi et quelques fois lorsque je suis à l arrêt moteur allumé, le ralenti s emballe tt seul et je dois accélérer ou avancer quelques centimètres pour que tt revienne à la normale (aiguille sur le 1). Quelques fois aussi, le ventilo se met en route et ne s arrête pas lorsque j éteins mon véhicule...même une heure après, il faut là-aussi que je redémarre ma voiture ma voiture et sitôt que je l éteins tt s arrête enfin....Les portes du coffre quant à elles ne se ferment parfois pas (porte de gauche) et je dois trifouiller la serrure pr que tt rentre dans l ordre ! Je ne peux pas montrer au ouvrier de chez renault car évidemment ça ne le fait jms chez eux !! De plus, juste avant la révision. des un an, il y avait un bruit lors de l accélération(une espèce de tactactac"), un bruit douteux et à faire vérifier au plus vite, selon le gars qui l a essayée avant la révision...ms après, plus de bruit avec ceux qui l ont révisée donc ils n ont rien fait non plus... Quelqu'un rencontre t il un ou des problèmes identiques aux miens ? Êtes vous satisfaits de votre dokker ? merci

Consulter les 8 réponses à la question ralenti instable et consommation essence

  • Salut J'ai le DKR de base SCe 100 1,6l depuis exactement 1 an bientôt 12000 km , consommation 6,3l/km, exclusivement SP95, le ventilateur : je n'entends pas, hier nous avons fait charger une palette de 400 kg par un chariot élévateur, banquette déposée bien sûr. La voiture s'est tassée, c'est assez impressionnant, pas de changement dans le comportement du véhicule. Le ventilateur qui se met en marche à l'arrêt du véhicule, j'ai déjà eu çà sur d'autre voiture, il s'arrête quand le liquide de refroidissement revient à une température plus basse. J'ai remarqué l'accélération du moteur quand une vitesse engagée je n'appuie pas assez sur la pédale, sans doute pour éviter de caler. Le seul bruit parasite que j'ai eu venait de craquements au niveau du montant des portières droites, j'ai retiré et remis les joints, plus aucun bruit. La porte latérale : il faut la claquer énergiquement Bonne route.
  • Bonjour, Je possède un Dokker TCE 115 depuis 4 ans - 80000Km - dont je suis globalement satisfait. J'ai repéré quelquefois des variations du régime du ralenti mais pas au point de le signaler au garage. Par contre j'ai été à 3 ou 4 reprises dans l’impossibilité de démarrer, avec un signalement sonore important et continu au tableau de bord, comme si le véhicule se mettait "en sécurité" ! Au bout de 15 à 20 minutes d'attente, le démarrage a pu s'effectuer normalement. J'ai signalé ce problème à la concession lors des visites d'entretien sans avoir de réponse. Il faudrait évidemment que ça arrive au garage pour qu'ils puissent le constater !!! J'ai aussi quelquefois des problèmes de fermeture des portes de coffre -serrure de la porte de gauche qui se bloque une fois ouverte et empêche de la refermer. Et il faut aussi fermer fortement les portes coulissantes pour que la fermeture soit correcte. J'utilise du SP 95, quelquefois du E10 (quand il n'y a pas de SP95 à la pompe) Un dernier petit regret la forte sensibilité au vent sur autoroute et des bruits de roulages gênants à 130km Bonne route à tous...
  • Bonjour, Je possède un dokker Stepway TCe 115 depuis septembre 2016 et je n'ai pas connu ces problèmes, mais le véhicule n'a que 8500 km. Voir peut être un autre concessionnaire ou garagiste.
  • Ah oui oui...préciser la motorisation...grrr c est bien un truc de mec ça. !! ?? C est un dokker 1,5l tce ms pas le van ! 1an et demi 18 800 kms. Je n utilise que du sp95 sur conseil du garage d achat... Merci à tous pr vos réponses.
  • Bonsoir ! Sur un dokker van tce 1.2 , 4 ans 1/2 , 58000 Kms , ça va . Faudrait préciser la motorisation ?! Pour info et pour ma part , je n utilise que du sp98 exélium ( si possible ) sur les recommandation d'un collègue mécano !! A voir et essayer ?
  • bonjour Sandra, j'ai la même voiture que toi, (2ans 10 000 km) et j'ai eu plusieurs fois le même problème de ventilo qui ne s'arrête pas. effectivement cela peut durer longtemps et il faut ré-démarrer la voiture pour l’arrêter. cela fait qq mois que ce ne s'est pas produit, mais la prochaine fois je l'amène chez Dacia. je n'ai eu aucun autre problème. A+ Patrick.
  • Merci Roland.
  • Pour l'instant je n'ai pas eu ces problèmes. J'ai un Dacia Dokker essence moteur 1,6l 1 an et demie et 20000km

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia