Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

SP95,98, E10

Bonjour, J'aimerais avoir votre retour d'expérience avec ces carburants, merci par avance.

Consulter les 5 réponses à la question SP95,98, E10

  • Privilégiez le SP 95 qui est le carburant Européen le plus courant très bien adapté à ce véhicule. Le SP98 plus chargé en benzène pollue plus sans rien apporter en puissance. Quand au SP95-E10 mélangé à 10% d'éthanol est à proscrire pour 2 raisons : son pouvoir énergétique est moins élevé et en second l'éthanol est obtenu à partir de céréales qui entrainent la montée des prix de ces dernières et lupérisation des populations démunies.
  • Bonjour. Euh ! excusez moi, effectivement, j'utilise du SP 98 et non du 95. Sinon, le 95 est bon aussi. Par contre on consomme plus avec le 95.
  • Merci pour l’avis, pour le premier plein ; il n’y avait pas le choix , j’ai mis du 98.
  • Bonsoir. Il faut privilégier le 98 ou le 95. Le E10 est à l'éthanol (10%). Vérifiez que votre véhicule est compatible. Normalement après 2000, je crois, les moteurs sont adaptés. A vérifier quand même. Il ne faut pas oublier que le carburant avec éthanol peut oxyder les organes moteur. En ce qui me concerne, je n'utilise que du SP 95.
  • Desole je roule au gas oil

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia