Logan MCV

Logan MCV

 - 
2434 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème ESP sur Logan MCV stepway explorer

Bonjour, J'ai constaté en juillet 2017 un problème sur l'ESP de ma logan MVC 0.9 tce explorer de juin 2017. En effet en monté dans les épingles à cheveu à gauche, la roue avant droite freine sans raison. La voiture est rentrée au garage début octobre. Je voulais savoir si d'autres sont dans mon cas. Et si oui, pouvez vous me dire comment cela se passe pour vous ? Pouvez-vous rouler avec votre véhicule, avez-vous une voiture de prêt etc.. merci

Consulter les 66 réponses à la question Problème ESP sur Logan MCV stepway explorer

  • Cherchez ailleurs on peut tout vous expliquer et vous montrer. Ca fait 1 an que j'ai le problème et que l'on me propose des reprog qui ne marchent pas.
  • J'ai enfin récupéré ma voiture, après 5 mois et 20 jours. Visiblement une simple reprogrammation avec la solution fournit ce mois de mars 2018 par Boche de la gestion du système EPS suffit. A ceux qui lirons c'est ligne, visiblement notre cas reste une exception. Le service relation clientèle est enfin présent pour l’indemnisation, j'ai des nouvelles touts les 2 jours de l'avancement de mon dossier, et j'espère qu'ils donneront une suite favorable à ma demande. Je tiens à remercier le personnel du garage qui a été à l'écoute et à fait ce qu'il a pu pour me dépanner, même si je n'ai pas toujours trouvé cela suffisant. J'invite tous les possesseurs d'une logan 2 MCV Stepway fabriqué avant l'application de cette solution à se rapprocher de leur garage pour voir si une mise à jours du système de gestion de l'EPS est nécessaire. J'imagine que Renault fera un rappel pour les voitures concernées, cela touche quand même à la sécurité du véhicule.
  • Bonjour,

    bonne nouvelle pour ma part, le problème a enfin été résolu à force d'insister, j'ai réussi à faire appliquer une mise à jour du système ESP / ABS et j'ai testé cet été en Corse où l'an dernier ça a été un vrai calvaire. Ça me là fait 1/4 de seconde une fois parce que je l'avais bien cherché ! Donc pb ESP résolu. Reste le léger tirage à droite sur autoroute qui fatigue un peu le bras et la détection de fermeture du coffre aléatoire.

  • Bonjour ma logan mcv est au garage deupuis 1 semaine suite au blocage de la roue droite en virage ... Rond point courbes sur autoroute ect ... On m'a dit de changer les pneus avant mais hors de question !! je suis bien content de savoir que je suis pas un cas isolée ca m'inquiete elle est de mars 2018 ... le mecano renault le havre la trouvée "dangeureuse " mot pour mot donc j'ai des videos a l'appui ...

  • non pourrais je avoir une adresse svp
  • je pense qu'il serait bien de recenser les types les dates et les n° de série, pour les symptômes nous semblons tous d'accord, par curiosité ce matin j'ai retiré le fusible 5 ampères du système, dans ce cas le témoin esc s'allume , je l'ai remis. Suite à mon passage chez dacia si ça ne marche pas j'essaierai sans ce fusible…. logan mcv advance date carte grise 30/04/2018 n° série uu17sdl1c59729808 moteur essence 3 cylindres 90 ch
  • merci pour toutes les réponses, je vais faire comme vous me dites sur internet, je précise mon 1 er texte qui n'est pas clair,,,, le plus souvent a droite ça veut dire bruit et freinage roue av droite , donc en virage à gauche
  • j'ai oublié c'est un moteur essence 3 cylindres 90 cv
  • bonjour j'ai une logan mcv stepway advance du 04/04 2018 1500 km ;;; je constate le problème esp moi aussi… les symptômes sont: virages plutôt serrés: virages de montagne, en plaine je pense que ça peut le faire sur rond point, plus souvent à droite que à gauche , parfois mais pas tout le temps le témoin esc s'allume, pas celui qui a off, l'autre; je suis seul au volant 30 kg dans le coffre, je roule à 30 ou 40 a l'heure en montée en descente pas constaté a vitesse pus élevée heureusement, la roue ne se bloque pas mais pas loin, j'ai failli me faire pousser je ne sais meme pas si les feu stop s'allume!!! c'est vraiment aléatoire le sur 10 virages identiques elle peut le faire une seule fois, je vais aller cher dacia et vous tiendrai au courant
  • Bonjour, çà reste aléatoire, chargé ou vide, à gauche ou à droite c'est quand elle veut qu'elle survient. Comme pour la première reprogrammation certain n'ont plus le problème au même endroit ni à la même fréquence. Le truc c'est qu'au final dans les virages je ne sais pas comment elle va réagir. C'est un danger pour nous et ceux qui nous suivent.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia