Logan

Logan

 - 
1290 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

vidange

Bonjour, savez vous quand il faut faire la 1ere vidange d'une logan mcv ? Merci pour votre aide

Consulter les 29 réponses à la question vidange

  • moi je vidange tous les 10 12 000km le filtre toute les 2 vidanges
  • je faisais les vidanges de ma logan 1 essence tous les 30 000 voir 40 000 et j'ai jamais eu de pb.
  • la mienne est de 2007 je n'ai jamais attendu 20 000 km pour faire la vidange je la fais toujours a 10 ou 12 000km si vous attendez 20 000 je vous conseille de verifier le niveau d'huile regulierement
  • Bonjour, Cela fait 11 ans qu'on est chez Dacia, la première vidange d'une Logan essence, c'est 10 000 Km .....
  • Bonsoir oui effectivement c'est 20.000 Km ou 1 an
  • Bonjour, Le mieux est de consulter le carnet d'entretien et de s'y tenir. Inutile de faire une vidange à 5 000 km si la préconisation est à 20 000.
  • bonjour c'est a an ou 20 000
  • Bonjour. J'ai demandé s'il s'agissait d'un moteur essence ou diesel. Ce n'est pas la même chose, les températures de fonctionnement du bloc moteur ne sont pas du tout les mêmes. Effectivement, le constructeur préconise sur les deux type de motorisation, une vidange au premier des termes : 1 an ou 20 000 km. Pour moi cela s'apparente à de l'obsolescence programmée, surtout sur les diesels. A moins que les moteurs soient pré-rodé. Préconiser un vidange, et surtout un remplacement du filtre, plus tôt, vers 3500 ou 5000 km est loin d'être idiot. De surcroit, il vaut mieux privilégier une huile de synthèse 5W30 de marque distributeur qu'une 10W40 de grande marque, l'idéal étant quand même une 5W30 de marque pétrolière. Enfin, dès que le niveau d'huile commence a baisser, en l'absence de fuite localisée, il convient d'effectuer la vidange car l'huile commence à se dégrader. Cela est important pour la longévité du moteur, d'autant qu'il y a maintenant un turbo, et que c'est un des points faibles de la mécanique Renault. Ne cherchez pas à mégoter sur l'espacement des vidanges, ou sur la qualité de l'huile.
  • Bonjour, Il faut regarder dans le carnet d'entretien, il est marqué à quelle période faire la vidange, avec quelle huile et autres entretien courant. Cordialement. Franck.
  • Lors de la 1ère visite de garantie tout simplement !!! C!est à dire a 1 an ou 20000 km (si c'est avant la date anniversaire)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia