Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Capteur de pression pneus

bonjour Y a t'il des capteurs de pression de pneu sur la Dacia sandero stepway ou comme me l'a fait entendre un meccano de chez Renault est ce le systeme compris dans l'ABS ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Capteur de pression pneus

  • Ma Stepway a deux ans et demi et j’ai des capteurs dans mes roues d’origine. En passant aux roues d’hiver je n’e’ n’ai plus et les voyants s’allument ce qui est normal.
  • J ai une dacia steway de avril 2016 et je peux confirmer que les capteurs ne sont pas dans les roues car je vient d acheter 4 jante tôle et pneus neige chez renault .si vous voulez confirmation aller chez nor---o ou autre il mettent l appareil sur la valve pour dire si le systeme
  • ce que je peux dire c'est que lorsqu'un pneu est dégonflé un voyant s'allume au tableau et après gonflage aux normes le voyant s'éteint après réinitialisation du tableau donc avertissement de sous gonflage !
  • En réponse à MarieH2406 après changement des roues été par les roues hiver, allumage du voyant, validation dans le menu setup et le voyant s'éteint.
  • oui il y a bien un capteur à priori indépendant de l'ABS une alerte s'est déclanchée un jour,au démarage du véhicule;un pneu manquait effectivement de pression
  • pas sur la mienne stepway prestice 1.5 dci 2013
  • pour ma part oui .apparemment le temoin c est allumé comme tel et apres verification de pression j ai remis a zero par une pression prolongée sur step it et depuis aucun probleme le temoin ne c est pas rallumé
  • Non il n'y a pas.
  • Bonjour, oui il y a bien un capteur dès qu'un pneu est dégonflé. Pour info, j'avais crevé un pneu sans m'en rendre compte avec 2 clous, et desuite j'ai eu une alerte sur mon tableau de bord. La 1ière fois j'ai regonfle le pneu mais l'alerte était toujours active. Du coup j'ai amené ma dacia au garage qui m'a prouvé que mon pneu était crevé. Le garagiste c'est occupé de tout. donc aucun souci à avoir. Les Dacia sont géniales ! bon achat.
  • Je ne possède pas de Stepway, mais sur ma Sandero il n'u a pas de capteur de pression mais il y a un dispositif électronique qui détecte une modification de roulage (crevaison lente, pneu dégonflé) quand on change les pneus le système détecte (après qq Kms) un changement, le voyant des Pneus s'allume et si c'est suite à changement il faut valider dans le menu SetUp de l'ordinateur de bord.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia