Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Lodgy Pneu R16 195/55 Chainage?

Bonjour, Je dois partir au ski... LODGY Dacia Steepway 2017, 195/55 R16 Hxl, peut-on chaîner?, quel est votre expérience? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Lodgy Pneu R16 195/55 Chainage?

  • Bjr, J'ai un Lodgy equipe de pneus 195/55 r16 et J'ai des chaînes feu vert numéro 68 qui vont bien.
  • Bjr, pas de problème . Vous pouvez acheter des chaînes chez feu vert (numéro 68). Système classique de chaînes. Cordialement
  • Bonjour, La lodgy en 16 pouces est non chainable d'après Renault. J'ai voulu acheter des chaînes l'année dernière et je m'en suis aperçu à ce moment là. J'ai donc acheté des chaussettes Musher qui sont homologués. Les michelins Easy Grip sont aussi compatibles mais plus chers. C est un investissement mais comme avec des bonnes chaînes.... Bonne route !
  • Je n'ai jamais chainé car j'ai 4 pneus hiver et aucun problèmes pour rouler sur des routes enneigées.
  • Retour d'expérience: pour finir.Je suis parti à la montagne cet hiver en Lodgy Steepway 2017 avec des "chaussettes" et aussi une paire de chaines en 7mm. J'ai GALERE! Lors de la montée d'un raidillon (dans la neige) ma voiture n'a pas adhéré avec les "chaussettes" (pourtant homologuée). La Lodgy a commencé à glisser en arrière sans plus aucune adhérence. J'ai braqué et j'ai fini en travers de la chaussée, sinon je dévalais quelques mètres plus bas (authentique, en bas du raidillon il y a un virage et le tout droit n'est pas conseillé)! Visiblement le poids est sur l'arrière et quand il y a une côte trop dure, ça n'accroche pas assez. ça m'est arrivé une 2nd fois dans une 2ème côte (sous la neige). De nouveau la voiture qui repart en arrière. Très grosse frayeur... j'ai pu emprunter une autre voiture sur place pour les conduites aux cours de ski... mes enfants avaient peurs. Je vais toujours au même endroit, jusque là j'avais une LOGAN: aucun problème, et même à passer parfois sans chaussettes ni chaines. Expérience extrêmement désagréable et inquiétantes sur neige quand il y a des côtes. Un système adapté et abordable de conduite dans la neige devrait exister! Je vais une fois par an, une semaine à la neige, je ne vais pas investir dans 4 pneus neiges... soit je change de voiture, soit je pars ailleurs.
  • Effectivement, chaînage spécifique ! Chaînes 7mm (un peu chères), surtout demandez au vendeur de vérifier sur sa base d'infos.
  • Je n'ai pas de chaines et je n'ai jamais chainé mes véhicules.
  • La Lodgy 16 pouces serait Non-chainable? Est-ce que l'on sait pourquoi- dans un magasin d'accessoire Auto, le vendeur a dit qu'ol est mentionné "difficilement chaînable". Est-ce qu'avec des chaines 9mm ça fonctionne? Où est-ce qu'il y a des éléments qui risquent d'êtres accrochées sur l'intérieur de roue? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Sur d'autres forums il semble que cela passe, mais les avis sont anciens. Merci à nouveau.
  • j"ai des chaînes ,mais je n'ai jamais chaîné malgrès de nombreux voyages dans les alpes

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia