Dokker

Dokker

 - 
1722 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dacia dokker tce 115

Bonjour à toutes et à tous,

je cherche à acquérir un dacia dokker tce 115 et je me demandais jusqu'à combien on pouvait les emmener. En effet j'en ai trouvé un à 145000km et je me demandais si c'était une bonne affaire.

merci par avance pour vos réponses.

bonne soirée.

Consulter les 3 réponses à la question Dacia dokker tce 115

  • Bonsoir,



    Tout d'abord, je précise que la distribution du 1.2 tce comporte une chaine et non pas une courroie. C'est un souci de moins, les cas de rupture étant rares, mais ce système doit être également contrôlé. Mon exemplaire de février 2013 et affichant 113000 kms ne me procure que du bonheur: à la fois doux et costaud, ce moteur préfère travailler autour de 2000 trs/min et reprend alors vigoureusement en 4ième et même en 5ième. La consommation? En empruntant la rocade Nord de Rennes limitée à 90kms/h et terminant par un peu de ville, j'ai relevé 5.9 l/100 sur l'ordinateur de bord lors des trois derniers pleins. Sur autoroute, avec famille, bagages et climatisation, je n'ai jamais atteint 8l/100 sur l'ODB. La fiabilité? Je n'ai eu que 2 appoints d'huile à effectuer et de manière très espacée sur les 113000 kms.

    Concernant l'exemplaire que vous convoitez, il convient de vérifier que l'entretien a été régulièrement effectué dans le réseau et essayer de savoir comment il a été conduit. Comme tout moteur en alu, il ne faut pas taper dedans à froid. Le turbo demande des précautions d'usage, notamment de laisser le moteur tourner quelques instants au ralenti avant de couper le contact (ceci est vrai pour n'importe quel turbo).

    Je ne saurais me prononcer sur le kilométrage maxi envisageable. Mais compte tenu des régimes modérés fréquentés la plupart du temps par ce moteur, on peut espérer une longévité dans les normes.J'allais oublier: cette motorisation se passe de filtre à particules.

    Reste à savoir à quelle somme le vendeur propose ce véhicule.


    Cordialement.

  • Bonjour, le nôtre a 150000 kms, courroie changée, et tout baigne !!! Bonne journée !

  • Bonsoir.

    La mienne 180000 et sans soucis pour le moment a part les revisions normales .

    cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia