Dokker

Dokker

 - 
1722 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

ouverture porte dokker stepway par l'intérieur

Bonjour,

Dormant dans mon véhicule lors de voyages, j'ai besoin de pouvoir ouvrir le coffre par l'intérieur.

J'ai enlevé le cache plastique intérieur de la porte arrière (celle qui a la serrure) afin d'accéder au mécanisme d'ouverture. Quelqu'un a-t-il déjà étudier la question ?

y a-t-il une possibilité d'installer une poignée de serrure qu'on relierait au mécanisme. (peut être celle de la Dokker van ?).

Merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question ouverture porte dokker stepway par l'intérieur

  • Bonjour,


    Effectivement c'est un problème.

    Pour y remédier j'ai percé un trou dans la tôle et installé un petit levier qui agit sur le mécanisme de la poignée. Je vous joins les photos.

    Bon bricolage

  • bonjour pouvez-vous me dire comment s'appelle les caches noire? merci

  • bonjour, la solution de robinmensh est bien sur valable

    on peut faire un autre système pour ceux qui qui ne voudrait pas percer la porte , il faut:

    accéder à la serrure en déclipsant l'habillage plastique

    se fixer sur la tige métallique qui relie la poignée extérieure à la serrure avec un câble de vélo(de préférence dérailleur car plus fin que les freins) avec un serre câble ou autre.

    en sachant que le fonctionnement se fait par tirage vers le bas, 2 solutions :

    1: sortie directe en remplaçant le clips du bas par une Vis de réglage pour câble de vélo qui va faire office de maintien et de passage de câble

    2: sortie avec un renvoi (poulie ou anneau) fixé sur une vis de fixation (m 8x125) de la gâche inférieure qui dépasse. ce qui permet de faire sortir le câble vers le clips le plus haut (solution que j'ai choisie et ça marche bien depuis un an)

    fixer une poignée ou un anneau pour le tirage et le tour est joué

    il faut fixer une poignée ou une sangle pour tirer la porte de l'intérieur pour la fermeture car on a pas de prise

  • bonjour, en enlevant le cache plastique de la porte il y a moyen de comprendre sur quoi il faudrait agir pour ouvrir la porte de l’intérieur, ça ne doit pas être très compliqué.
  • Bonjour.

    Je vois bien le problème. Ouvrir de l'intérieur pourrait être utile en d'autres occasions. Je n'ai pas la solution mais si vous trouvez je veux bien savoir comment vous avez fait.

    MERCI

  • Bonjour et mille regrets de ne pouvoir répondre à cette question qui parait judicieuse pour une personne dormant dans le véhicule

    Effectivement éplucher un Dokker van

    Salutations

  • desolé je n'ai plus ce vehicule

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia