Dokker

Dokker

 - 
1722 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

probleme de voyant batterie

bonjour a tout le monde ,

depuis quelques temps en roulant le voyant batterie s'allume puis s'éteint aussitôt en faisant un bip parfois deux bip. Ça le fait de temps en temps, entre 2 et 10 fois par heure de manière aléatoire, à chaud, à froid, à n'importe quelle vitesse et n'importe quand ! Ça deviens énervant ! Impossible de determiner l'origine

et puis quelque fois je peux passer des heures sans que cela se fasse ....

je ne sais pas ce qui ce passe

merci

Consulter les 6 réponses à la question probleme de voyant batterie

  • Bonjour s'agit il d'un dokker stepway ? Cordialement

    • @Bananias moi ce n'est pas un stepway


    • @yvet24351664 Oui un stepway de 2018 1,5dci 90 ch

    • @yvet24351664 Bonjour oui il s agit d un dokker stepway

  • Bonjour avez vous résolu votre problème svp cdlt

    • @Bananias Bonjour, je ne pense pas qu'il ait disparu tout seul mais il ne se manifeste pas souvent. S'il se remanifeste je vous dirai. Cordialement,

    • @yvet24351664 Merci de votre réponse moi aussi c est un Dokker diesel le défaut a disparu tout seul si je comprends bien alors

    • @Bananias non je n'ai pas résolu mon problème mais moi c'est un dokker diesel et celà fait bien 3 mois qu'il ne s'est pas manifesté

    • @Bananias J'ai la même chose mais comme ce n'est pas très souvent je ne m'en suis pas préoccupée. Je vais regarder vice caché.

  • Bonjour, j'ai la même chose sur mon dokker. Je pensais un faux contact dans le circuit électrique, et vérifier lors de la prochaine maintenance si le calculateur enregistre les défauts.

    Ce n'est pas la batterie, ce n'est pas des nuisibles, c'est sur. C'est très aléatoire, quelques fois 2 ou 3 semaines sans voyants. Je ne suis pas sûr qu'il y ai que le voyant batterie qui s'allume, j'ai vu un voyant rouge au dessus aussi. Il y a aucun disfonctionnement de la voiture, donc je pense qu'il s'agit uniquement d'une connexion sur un circuit électrique ou comme vous avez la même chose sur votre voiture un défaut de l'électronique qui devrait avoir une petite temporisation avant de valider un défaut. Donc a vérifier avec l'enregistrement des défauts avec le calculateur.

  • Bonjour,

    j'ai le même problème, surtout dans les côtes, depuis l'été dernier. En même temps, ma consommation d'huile a augmenté de façon anormale. Et aujourd'hui j'ai dû amener ma voiture au garage car cela sentait fort le caoutchouc brûlé. Tout cela n'est pas de bon augure : il semblerait que certains moteurs aient un problème chez Dacia et chez Renault, et les Dokker sont concernées.

  • Bonjour,


    Désolée, je n'ai jamais eu ce problème, je ne peux pas trop t'aider. Je penserai plutôt à un problème d'alternateur qui ne recharge pas correctement la batterie.


    Cordialement,

  • Bonjour si le véhicule couche dehors certaines conditions font que des nuisibles peuvent grignoter quelques câbles ou autres ce qui génèrent des contacts ou faux contacts notamment sur alimentation....

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia