Dokker

Dokker

 - 
1722 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

voyant arrêt moteur voiture d'un an.

Bonjour,

Bonjour, j'ai une nouvelle Dacia Dokker Rainbow depuis un an. Elle devait passer à l'entretien annuel ce mois ci mais, suite au confinement, mon garage est fermé. J'ai utilisé ma voiture aujourd'hui pour aller chercher des provisions et le voyant en forme de crête s'est allumé au démarrage. Est ce que ce signal d'arrêt moteur résulte d'une action programmée de l'ordinateur de bord suite au fait que la date de l'entretien est dépassée ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question voyant arrêt moteur voiture d'un an.

  • Bonjour,attention c'est ce que m'a dit mon concessionnaire lorsque j'ai pris RV pour la révision des deux ans de mon Dokker car ce voyant peut signaler tout autre problème. Dès qu'un problème est détecté par le calculateur et même fugitif ce voyant reste allumé. Le moyen pour l'éteindre est de brancher la fameuse valise afin de lire le pourquoi de l'allumage. Sans plus de connaissance je suis bien obligé de faire confiance à mon concessionnaire, quel intérêt aurait il de me raconter n'importe quoi.
  • merci Ikarex! oui, le voyant est bien en couleur orange. Faut avouer que c'était stressant de voir ça, surtout pour une nouvelle voiture (2019) juste en dessous des 10.000km au compteur! J'espère pouvoir décrocher un rendez-vous avec mon garagiste une fois que l'apocalypse sera terminée. Merci encore pour votre réponse!

  • Bonjour,j'ai eu exactement la même chose à quelques jours de faire réviser mon Dokker 2018. Mon concessionnaire m'a dit que ce n'était rien de grave et qu'il s'agissait de signaler qu'il était temps de changer l'huile. Le compte rendu de révision n'a fait état d'aucun défaut moteur de détecté. Bien sûr on parle bien de ce voyant allumé en orange.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia