Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Voyants électriques, moteur et ESP

Bonjour à tous,

J'ai changé les 4 bougies et procédé à la vidange il y a 15j sur mon Dokker 115 essence de 2016, 103000km.

Après avoir fait un plein sur l'autoroute le voyant électrique s'allume, le voyant moteur clignote et celui de l'ESP s'allume également. Perte de puissance nous roulons à 80 et atteignons la sortie. Valise chez Norauto qui nous indique panne inconnue sur cylindres 2, 3 et 4. 

Au démarrage elle ne tient pas le régime moteur, sur du plat nous pouvons atteindre 110, et en côtes nous repassons en 2eme voir 1ere. Elle tremble légèrement d'où l'ESP probablement.

Nous avons quasi vidé le réservoir pensant avoir fait les frais d'une fin de cuve ou une impureté mais ça n'a rien changé. Nous n'avons pas les outils pour atteindre le filtre essence. Changer les bougies neuves ?

Quelqu'un aurait une idée ? Nous attendons un rdv garage en espérant que cette fois-ci ils trouvent la panne, nous sommes à 600 km de notre domicile ...

Merci par avance de vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question Voyants électriques, moteur et ESP

  • SalutL'entretien de mon véhicule dokker essence 2016 pas de turbo est fait chez renault dacia, 6 ans, 45000 km : 800€, y compris la présentation au contrôle obligatoire, entre autre intervention la courroie accessoire a été changée. Ce n'est pas cher payé, car je lui trouve une plus grande souplesse à bas régime meilleure reprise il est passé à la valise, une possible amélioration de la cartographie d'allumage ?
    • @pokestreut Merci de votre retour. Plus de compréhension au niveau d'un cylindre ... moteur HS ! Le garage nous a précisé que ce modèle 2016 présentait cette défaillance moteur, alors continuez à faire vos révisions chez eux quand votre moteur lâchera ils feront un dossier. Un 2eme Dokker est arrivé au garage ce jour avec la même panne !!!! Nous n'avons pas fait les révisions post garantie chez eux ... les ateliers ne sont ouverts qu'en semaine et ça m'oblige à chaque fois à poser un congé ....facture annoncée de 8 000 € ! C'est honteux pour un problème connu et reconnu sur ce moteur. Ça relève du DOL ou du vol !

  • C'est vraisemblablement le turbo
    • @fam.31131232 Diagnostic garage Dacia : plus de compression moteur HS

      panne récurrente sur ce moteur ... sauf que ... nous faisons nos révisions régulièrement et même en avance mais pas chez Renault Dacia ... donc pas de montage de dossier pour un problème bien connu ... et 8 000 €annoncé pour un échange standard... et puis quoi on rechange le moteur dans 100 000 km ?

      vous appelez ça comment vous ?

    • @121321213 Merci beaucoup de votre retour mais si c'était le turbo je n'aurais pas de souci en bas régime je pense

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia