Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit entre 90 et 100 km/heure.

Bonjour,

Dacia Journey TCe 150 - NBI type VP

Bruit infernal de casseroles entre 90 et 100 km/heure.

Garage dit que connu sur ce modèle.

Pas de solution ?

Consulter les 2 réponses à la question Bruit entre 90 et 100 km/heure.

  • Salut! Pour ton souci de bruit sur la Dacia, si le garage dit que c'est un truc connu, demande-leur si y'a pas une note de service ou un rappel sur ce modèle. Parfois, y'a des fixes officiels mais pas hyper connus. Sinon, fouille un peu les forums Dacia, tu trouveras peut-être des bricolages maison qui ont marché pour d'autres. Bonne chance!

    • @Luna6 Merci.

      Je leur demanderai.

  • Salut,

    Bruit entre 90 et 100 km/h, quel que soit le rapport de boîte engagé ??

    Et quelle que soit la charge du moteur, en côte par exemple...?

    @ plus

    • @MBI ha c'est un 4/4 alors faites vérifier l'arbre de transmission, sur le mien grosse vibrations a certains régimes après changement des rotules et des disques (qui étaient usés mais pas à l'origine du bruit) le garage à déposé l'arbre et plus de bruit, verdict croisillon hs.

      Par contre chez Renault/Dacia ils ne détaillent pas donc changement de l'arbre complet.

      demandez au garage de vérifier en mettant le véhicule sur le pont en tournant les roues arrières on entend si un croisillon est naze et pour confirmer retirer l'arbre (5/10 mn) et rouler le verdict est immédiat.

    • @Rq3zqtb Bonjour,

      Le bruit est permanent entre 90 et 100 km/heure quelque soit la charge, montée ...

      A 90 km/h - 2500 tours - en 5ième,

      je passe la 6ième, le moteur retombe à 2000 tours, le bruit apparaît jusqu'à ce que j'atteigne 100 km/h.

      (aussi vers 70 km/h avec la 5ième - 2000 tours mais plus discret et très court).

      Si je pousse la 5ième jusque 100 km/h, pas de bruit lors du passage en 6ième.

      Comme le moteur semble souple, vers 2000 tours, je suppose qu'un élément entre en résonnance et vibre ou montage défectueux ?

      On dirait que cela vient de derrière le tableau de bord ?

      Quand j'ai reçu la voiture, le bruit était déjà présent.

      Lors de la visite de 1500 kms en avril 2023, j'ai signalé au garage.

      Ils ont travaillé pendant 3 heures mais n'ont rien trouvé.

      Comme le quota d'heures étaient dépassés, le garage a proposé la visite d'un expert de Bruxelles avec audiomètre.

      Malheureusement, j'ai laissé tombé : mea culpa !

      En mars 2024, lors de l'entretien annuel (16000 kms), j'ai reparlé du problème et le garage m'a dît que c'était connu pour ce modèle 4x4 TCe 150 ! ?

      C'est étonnant que le garage ou Dacia ne propose pas une solution : silentbloc, ...

      Merci pour votre réponse.

      Bien cordialement.







Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia