Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Charges admise sur le toit avec un dispositif de portage

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment acheté un DACIA DUSTER EXTREME en 4 roues motrices (modèle 2023).

La notice du véhicule indique que la charge admise sur le toit avec un dispositif de portage ne doit pas excéder 80 kg (y compris le dispositif de portage). Il est précisé toutefois que la masse indiqué est celle d'un véhicule de base sans option et que la masse peut varier en fonction de l'équipement du véhicule.

Quelqu'un saurait-il si le modèle DUSTER EXTREME peut supporter un poids plus important avec un dispositif de portage? Si la masse supportée est identique, y aurait-il une solution pour augmenter cette capacité?

Je pose la question car j'envisage d'installer une tente de toit et un auvent fixé au toit et le poids total supporté de 80 kg (voire 75 kg si on retire le dispositif de portage) me paraît assez faible.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Consulter la réponse à la question Charges admise sur le toit avec un dispositif de portage

  • Bonjour ,

    C'est pour cela qu'il faut prendre une tente de toit dont le poids est inférieur , déja qu'il faut se les coltiner pour aller poser la tente sur le toit ...ouf ! LOL

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia