Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation GPL

Bonjour à tous et à toutes

Voilà ma question j'ai ma voiture en GPL depuis 10 jours bien sûr elle est en rodage et mon mari me dit qu'elle consomme du 10 litres au 100 je veux savoir si cela est normal ou pas car là je commence un peu à m'inquiéter il est marqué dans le bouquin ou autre que généralement on doit faire du 7 l

Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Consommation GPL

  • En GPL je suis à 9 litres / 100 km en ayant le pied très léger et une conduite douce. En 2 ans, impossible de descendre en dessous de cette consommation. Le carburant GPL est moins cher (que les autres carburants) mais la consommation est forte.

    • @o.cl13115123 Merci pour votre réponse pour l'instant elle fait du 95 ou 100 j espère que cela va baisser un peu ,elle est en rodage

  • Bonjour Cori,

    Depuis presque 3 mois que je roule avec mon Jogger gpl 5pl, je pense que la conso affichée est un poil supérieure à celle calculée avec les litres et les km..

    Dorénavant, je ne calcule donc plus la conso, ne la remets plus à zéro au tableau de bord et me contente avec satisfaction de l'affichage que voici (conduite très très cool, sans autoroute, un peu de ville et le reste sur route, rarement des passagers et aucune charge lourde)


    A noter que le configurateur dacia.fr propose d'estimer sa consommation

    • @o.cl13115123 C'est toujours une consommation sur le "trajet gpl" affiché qui atteint maintenant pour mon jogger plus de 1200 km pour une "moyenne gpl" de 6,8L/100. A la louche (1€ le litre) ça fait 6,8 €/100 km et plus précisément 6,32€/100km (0,93€ le litre). Qui dit mieux en moteur thermique ???

    • @Tam Bonjour, est-ce que le fait de " ne la remets plus à zéro au tableau de bord" joue sur le calcul de la consommation moyenne ? En effet, est-ce une moyenne par rapport à chaque plein ou est-ce une moyenne depuis l'utilisation du véhicule ?

    • @Tam Je fais également du 7l à peine au 100 kms dans les mêmes conditions avec mon duster gpl de 2023.

  • Bonjour,les consommateurs donner constructeurs ne sont jamais les vrais en réalité

    Une voiture roulant au GPL consomme en moyenne 25%DE plus que l'essence en moyenne

    Moi j'ai le Duster éco g 100 de juillet 2022 avec 21000kms et principalement de la ville et moyenne 9,3l

    J'ai réussi a descendre a 8,2 litres régulateur a 110km/h trajet autoroute sur 200 kms avec 2 adultes et une ado et un enfant


  • Salut,

    Tout dépend de l'utilisation du Jogger...

    Sur autoroute, je tourne entre 9,5 et 11,9 l/100, à 123 km/h compteur.

    Sur route, je suis autour des 8,5 ,mais je roule peu sur route.

    En ville, aucune idée...

    Et pourtant, j'ai une conduite cool, en enroulant sur le couple, jamais de haut régime.

    A plus de 20 000km, je ne constate pas de réduction de consommation, au contraire....

    7,0 l/100 j'ai jamais réussi à le faire... quand j'arrive à 8,5 l/100, je suis content.

    Comparativement, en essence, je trouve la consommation très raisonnable malgré mon usage relativement limité dans ce mode.

    Mais je ne suis pas déçu quand même...

    @ plus

    • @Rq3zqtb Je suis d accord j ai un duster 2020 et fait 65000 kms avec en GPL jamais moins de 8,5 c est honnête vue du prix on est largement gagnant .. en essence sur auto route valence Montpellier avec les bouchons pendant les vacances à 60 kms/ h de moyenne j ai fait du 4,6 l mais c était la seule fois

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia