Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Corrosion dans le compartiment moteur Duster gpl

Bonjour à toutes et à tous,


Merci de prendre le temps de me lire et éventuellement de me répondre.


Mon Duster 2 GPL a récemment soufflé sa première bougie et a eu le droit à la première révision en concession.


J'avais quelques demandes pour la personne de Renault minute qui m'a reçu mais j'ai bien compris qu'il n'avait pas trop de temps à y consacrer. La rentabilité doit être le maître mot et il m'a renvoyé vers un autre service. Je n'ai pas encore pris le temps de retourner au garage dans le service concerné.


Je voulais des avis ou des retours.

Je suis étonné de la corrosion visible sur l'élément du coin supérieur droit visible sur la photo. Le véhicule n'a qu'un an et 8000 km...

Le même élément à gauche n'est pas du tout corrodé...


Si quelqu'un peut me nommer les éléments en question, je suis preneur aussi.


Merci pour vos retours

Consulter les 3 réponses à la question Corrosion dans le compartiment moteur Duster gpl

  • a partie du moment ou de l'humidité stagne ça s'oxyde sauf à mettre des pièces en inox, le véhicule étant récent vous pouvez tenter de demander une prise en charge.

    Sinon un peu de transformateur de rouille règlera le problème, vérifier également que le joint de haut de capot fait bien son office ainsi que la vis qui tiens l'amortisseur (sous le cache en plastique du milieu)

  • Bonsoir Oliv,

    Cette rouille est totalement anormale ici à gauche en seulement un an, déjà par simple comparaison avec la droite.

    Deux problèmes à traiter pour moi:

    1) Pourquoi de l'eau coulerait-elle plus sur ici sur la tête gauche plutôt que sur la tête droite ? Plus gênant que la rouille, le roulement juste en dessous ne va pas apprécier.

    2) Le métal de cette coupelle présente-t-il un défaut ? Même si la sécurité n'est pas affectée à court terme, je demanderais son remplacement qui est simple et peu couteux mais qui ne résout pas le problème n°1...


    Merci de nous tenir au courant du diagnostic et la prise en charge à venir.

  • bjr: 1 an ,8000 bornes...j'ai du mal à le croire, vu l'état. sans compter le joint mastic qui est décollé et déchiré. même la patte du pivot du vèrin est oxydée.

    • @oliv21134336 Merci de nous faire un retour sur l'avance de ce dossier afin que tous puisse en profiter

    • @oliv21134336 Autant pour moi c'est la coupelle d'amortisseur qui est rouillée

    • @pene63324523 Je vais vérifier mais je pense que l'orange au niveau de la patte de fixation du vérin est de la peinture. Mon véhicule étant orange

    • @pene63324523 Bonjour

      C'est pourtant bien le cas. L'employé de Renault minute qui m'a accueilli pour l'entretien des 1 ans a trouvé cela normal car beaucoup d'humidité stagne à cet endroit d'après lui. J'ai beaucoup de mal à y croire aussi et pour moi ça n'a rien de normal.

      Ça correspond au côté de porte pour lequel j'avais un problème de joint de porte déchiré qu'on m'a changé sous garantie 6 mois après ma demande...

      Je sais maintenant que cette pièce oxydée est un vérin, merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia