Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Coût d'une révision Duster gpl de 2023.

Bonjour 

J'ai souscris à l'offre proposée par le garage ou j'ai acheté mon véhicule en 2023 (un Duster essence Gpl) concernant la révision, à savoir des mensualités de 47 euros.

Après réflexion, je me demande si le coût final n'est pas excessif par rapport au coût normal.

Merci de me donner votre avis.

Cordialement.

Consulter la réponse à la question Coût d'une révision Duster gpl de 2023.

  • Tout dépend du nombre de mensualité

    et donc du nombre de révision que tu payerais si tu n'avais pas ce contrat.

    plus elle avance dans le temps, plus ces révisions coutent cher


    Peut-être que les X mensualités de 47€ vont te couter un peu plus cher que X révisions annuelles

    mais il n'y a pas que le coût, il y a le confort / voiture de prêt gratuite comprise dans ce contrat de révision


    Sans ce contrat, mon garage me ferait payer une journée de location de voiture / me donnerait un ticket de tram pour rentrer chez moi pendant les travaux de révisions

    Avec ce contrat, la voiture m'est prêté pour mon retour pendant les travaux de révisions

    • @o.va36334126 Merci pour votre réponse.

    • @Myriam Sur la première année, le contrat coute plus cher que la révision

      Sur un contrat de 3-4 ans, on peut parfois s'y retrouver

      Mais même sur 4 ans, c'est vrai que ça ne coutera pas 1500-2000€ de révision


      A ce prix de 47€/mois, il n'y a que l'entretien ?

      Dans ce cas, c'est très cher

      Je me demande si ce n'est pas une formule entretien pièce pour avoir ce prix mensuel


      Et là, sur un contrat de 4 ans

      On a donc le choix entre 48*47€= 2256€ avec pièces prises en charge (sauf pneu)

      ou

      4 révisions payer d'éventuel pièce (plaquette de frein par exemple)

      Il faut étudier le coût des révisions et des pièces, mais pas sur qu'on arrive à 2200€ au final...


    • @o.va36334126 Alors c'est 47 euros par mois sur 1 an, donc quasi 500 euros, le prêt de voiture ne m'est pas utile. Merci pour votre retour !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia