Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Essence SP95e10

Bonjour à tous. Je possède un Duster TCE 130 essence modèle Techroad d'Octobre 2019.

J'utilise comme carburant le SP95 et je voudrais passer au SP95e10 qui a déjà remplacé ce dernier dans plusieurs stations service de ma ville.

Pourriez vous me donner votre avis sur ce carburant ? Ayant lu en effet divers articles mettant en garde les utilisateurs sur l'emploi régulier du SP95e10, qui aurait à long terme des effets néfastes sur la motorisation.

Merci de votre réponse.

Consulter les 3 réponses à la question Essence SP95e10

  • Je l'utilise en alternance avec du 98, sans probleme depuis 4 ans

  • bjr: à priori il n'y a pas de problème ,le moteur est conçu pour ça.Sinon dans le doute vous pouvez faire un plein sur deux ou trois au sp 95

  • Bonjour, la liste des carburants possible à utiliser est énumérée dans la trappe à essence. Le SP95 et le E10 sont les mêmes carburants (même indice d'octane). Le deuxième est moins cher.

    • @RobinL7502 Grand merci à tous pour vos réponses. Je vais suivre les conseils qui m'ont été donnés et alterner les pleins d'essence. Nous avons la chance par ailleurs d'habiter non loin de la frontière espagnole ou la différence des prix des carburants n'est pas négligeable (20 cts de moins en moyenne par litre qu'en France, quelque soit le type de carburant utilisé).

      Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia