Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Levier de vitesse

bonjour,

depuis quelques temps je remarque que mon levier de vitesse manque de réactivité lorsque je passe de la 5 à la 4. Avant il revenait en position centrale entre la 3 et la 4 alors que maintenant je dois l'accompagner pour qu'il revienne en position centrale. Je n'ai aucun problème de passage de vitesse ou de synchronisation, c'est juste cette mollesse qui m'agace. J'ai un TCE 150 de 2019.

merci de vos retours

bonne soirée

Consulter les 3 réponses à la question Levier de vitesse

  • Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis peu sur un Duster de 2019 TCE 1.3 130ch avec 14000 km au compteur. La butée d'embrayage a été changée sous garantie vers 3000 km car elle craquait sous la pédale d'embrayage, un défaut connus d'après l'Argus.

  • Il s'agit des câbles de commande entre le levier de vitesse et la boîte de vitesses. Ils doivent être changés. J'ai fait remplacer les miens le mois dernier, au garage Renault. Il semble que ce soit un défaut sur certains Duster 2 de cette époque.

    • @glaz22631143 Mon Duster était couvert par une extension de garantie, je n'ai donc rien payé. Cependant, j'ai demandé au garagiste et il m'a dit que cela aurait coûté environ 450 €.

    • @paul11665214 Bonjour. Merci pour cette réponse. Le coût de cette réparation ?

  • Bonjour, j'ai le même problème sur mon Duster TCE 130 de 2021 avec 42000km, je l'ai signalé lors de la révision des 10000km, ils ont passé un lubrifiant sous le levier côté châssis, ça s'est rétabli mais actuellement ça recommence. Comme ça a l'air d'être récurent, la garantie peut-elle fonctionner ? Merci pour vos réponses. Cordialement, G.

    • @gera25534524 Il faut insister auprès du garagiste sur le fait qu'il s'agit des câbles de commande, c'est un défaut connu des Duster de cette ère.

      Oui, il passe sous la garantie.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia