Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Manque liquide de refroidissement après env. 14000km

Question résolue

Bonsoir à tous , j'ai un Duster model Extreme de 2021 et une semaine après la livraison j'ai du passer à l'agence pour faire remplis mon vase expansion il était presque vide , au garage il mon dit que c'était normal lors des premiers km , il me l'on complété à chaud ( normalement c'est à froid ) et plus de problème jusqu'à ces derniers jour ou le vase était au minimum à nouveau , donc j'ai vérifier si j'avais une fuite mais à parement je n'est rien trouver , est-ce normal???? J'ai eut un Nissan Terrano deux pendant plus de 10 ans avant et jamais compliqué le liquide … merci pour votre prochaine réponse .

Consulter les 6 réponses à la question Manque liquide de refroidissement après env. 14000km

  • Réponse jugée utile

    bjr: premiers km pour un duster 2021......? je ne comprends pas,vous ne nous dites pas tout. quoi qu'il en soit ça n'est pas normal.Soit vous avez une fuite sur le circuit,voire le radiateur, ,soit le joint de culasse est hs. vous avez vèrifié l'huile moteur ? si mayonnaise....aîe aïe aïe !

  • Bonsoir, j'ai eu un pb similaire. fuite à cause de fouine qui croque les durites à base d'amidon de maïs.

  • Bon j'ai eu le même problème. (mon Duster est aussi de 2021). En vacances j'ai vu que le niveau était arrivé au mini. J'ai refait le niveau et quelques milliers de kms plus loin, rebelote.

    Je l'ai donc amené au garage. Ils n'ont rien trouvé mais ont refait le niveau et depuis ça n'a pas bougé.

  • Bonjour, normalement, le niveau reste constant au niveau des point de couleur sur le bocal. Si le niveau baisse franchement, c'est qu'il y a une fuite quelque part (c'est un circuit fermé). Votre garage qui vous dit le contraire vous raconte des bêtises. Donc, à surveiller ...

  • Salut,

    Dans tous les cas, une consommation de ldr est anormale.

    Normalement, après qq centaines de km, le niveau doit se stabiliser car le système doit se purger automatiquement.

    Dans le doute d'une fuite possible, il faut surveiller souvent le niveau et si la baisse régulière est confirmée, il faut faire recherche approfondie de la cause.

    @ plus

  • photo de aôut 2022.........?

    • @Zukette Pour un Duster le tout terrain est une utilisation normale !

      J'en fais et jamais eu à remplir le vase d'expansion.

    • @pene24346462 Oui septembre 2022 rempli à chaud par le garage, pour répondre j'ai tous dit et j'ai une utilisation normal de mon véhicule, pas de terrains ou autre …

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia