Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Perte affichage horloge media nav

DUSTER 1.5 DCI 110 4X4 PRESTIGE 2014

Bonjour à tous,

je n'ai plus d'affichage horloge quand le media nav est arrêté, cela a commencé avec la perte des digits, il n'y avait que les 2 points de secondes qui clignotaient puis ils ont aussi disparu.

L'afficheur ne semble pas en cause toutes les autres fonctions radio, GPS et autre s'affichent correctement.

Manifestement il s'agit d'un problème logiciel, j'en ai parlé au concessionnaire à l'occasion d'une visite pour voir s'il pouvait réinitialiser l'horloge à partir de la valise, après plusieurs essais il n'a rien pu faire et m'a dit que ça n'était pas la première fois qu'il rencontrait ce problème ...

Dans les paramètres du Micom je ne vois rien qui ressemble à la gestion de l'horloge.

à part la technique du marteau quelqu'un aurait une idée ?

Consulter la réponse à la question Perte affichage horloge media nav

  • le marteau me semble une bonne solution.....................pour changer de matériel.

    Il y a peut etre un truc à essayer dans le Micom, je ne suis pas sur car ayant un MN3 le Micom est différent, mais sur le mien j'ai une touche (dans le Micom) qui s'appelle "Wake" qui gère le médianav au démarrage avec plusieurs positions possible à savoir radio, horloge ou dernière fonction(avant l'arrêt)

    peut être qu'en mettant sur activer l'horloge..........................?

    bien entendu sans garantie aucune

    • @Ange.2817 j'ai le même problème résident en moyenne montagne sans 4/4 l'hiver je ne sort même pas de chez moi, mon diesel n'est que de 2019 mais à 30000 par an la réflexion sur le remplacement va vite se présenter.

      Si je reste chez dacia j'envisage le nouveau en bicarburation de chez Borel (puisque dacia ne fais pas de gpl en 4/4)

    • @emma56252136 Finalement et contre toute attente j'ai résolu mon problème (attention, je n'ai pas dit LE problème ...), je vais changer de véhicule !

      Le nouveau Duster3 ne m'apportant rien de plus que mon antiquité dans sa version 4x4-hybride non rechargeable-boite manuelle. 

      Ce n'est pas que pour faire joli, je vis dans la montagne, le 4x4 est une nécessité et l'autonomie de 47km me permet de faire un aller-retour à la ville uniquement en mode électrique.

      Bon d'accord 54000€ c'est pas le même prix ... MAIS on voit passer régulièrement des annonces  pour des véhicules neufs 0km, disponibles sur le parking de l'usine d'un pays Européen, non vendus depuis fin 2022/début 2023 cassés à 37000€, et vu l'avalanche d'options incluses sur ces modèles la question mérite d'être posée, "To be or not to be ?", et j'ai trouvé ma réponse :-)

    • @Ange.2817 L'aspect d'une approche théologique de l'affaire qui peut apparaitre illusoire à néanmoins plus de chance de succès qu'une activation de "make virgin" qui règlerait le problème avec un écran définitivement noir.

    • @emma56252136 Non cette manip ne fonctionne pas.

      Je ne vois que l'option "make virgin" qui puisse éventuellement faire quelque chose mais dans ce cas si je ne suis pas certain de récupérer l'horloge je suis certain de perdre tous les paramètres .. je ne suis pas joueur de poker.

      J'ai vu aussi des media nav d'occasion entre 200 et 400€, mais là ça fait cher pour une horloge et un objet dont on ne sait même pas s'il est opérationnel.

      En désespoir de cause j'ai tenté de jeter du sel par dessus mon épaule mais ça n'a pas fonctionné non plus, je pourrais en dernier ressort bruler un cierge à l'église du village mais ce n'est pas un lieu que je fréquente habituellement.

      Finalement je crois la cause perdue.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia