Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

pose attelage caravane 13 broches

Bonjour
Je viens d' acheter un Duster neuf et j' ai choisi l' option " attelage caravane 13 broches " pour pouvoir bénéficier de la possibilité d' avoir l' éclairage dans la caravane ainsi que le frigo quand on est relié en 12 volts à la voiture . On appelle cela un plus permanent , je crois .

Hélas , l' éclairage et le frigo ne reçoivent pas de courant ...tous les autres feux et clignotants fonctionnent .

Je suis retourné dans la concession qui a vendu et installé l' attelage .

On me propose de repayer un supplément à nouveau car ce branchement n' est pas compris !!!!! Je ne comprends pas pourquoi puisque j' ai choisi un attelage 13 broches donc avec ce branchement !!!! sinon j' aurai choisi un attelage 7 broches moins cher !!! et sans ce branchement .

Merci de me donner votre avis et de m' aider ... je trouve cela anormal .

Consulter les 3 réponses à la question pose attelage caravane 13 broches

  • Bonjour, normalement vous avez un fils rouge plus gros que les autres pour le 12 volts permanent caché derrière le feu arrière gauche. A cela il faut ajouter un fusible 10 A ou 15 A dans l'emplacement prévu remorque dans la boite à fusibles.

    Votre garage a un rôle de conseil et n'a pas fait son boulot ou est incompétent ? Et oui, ça arrive plus que l'on croit. Vous faire payer davantage est scandaleux.

  • C'est une honte de demander un sup, avec les marges qu'ils ce font.

  • Bonjour,brancher sa caravane sur la batterie de son véhicule n'est pas la meilleur solution. Je pense que d'utiliser une station d'énergie du commerce (voir ecoflow) qui fournit en plus des 12 volts une puissante alimentation 230V et des prises USB. Pour recharger le bloc batterie outre le brancher sur le secteur il est possible "en nomade" de le connecter à des panneaux solaires. Ceci permettant plus de puissance et d'autonomie disponible et d'avoir la certitude de pouvoir redémarrer son véhicule. Voir sur Youtube il y a plein de démos et de code promo associés.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia