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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Problème Duster

Bonsoir à tous,

Nous sommes embêtés avec notre véhicule neuf Dacia Duster diesel achat réalisé en septembre 2022.

Nous avons fait le choix du neuf pour être tranquille et éviter les pannes mais malheureusement tous les 2/3 mois le contrôle anti pollution apparaît et les passages au garage se multiplient.

Le filtre à particules s'encrasse.

Le problème n'est jamais résolu.

Le sav dit que c'est mon mode de conduite qui ne convient pas à la motorisation dommage de pas nous l'avoir expliqué lors de la vente.

Nous avons besoin d' une solution?

Une expertise ?Un médiateur ?

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Problème Duster

  • Bonsoir,

    Dans la même veine que les précédentes réponses je peux vous recommander :

    - de ne pas activer le start and stop sur les petits trajets, ça empêche le filtre à particules de monter en température pour sa régénération et à force ça le bouche. Accessoirement, votre batterie et le démarreur vous diront merci et vous les garderez plus longtemps.

    - une fois par mois, rouler 15min en sur régime (par exemple en 4e vitesse a 120/130km/h sur autoroute) pour bien tout pyroliser et déboucher

    - mettre de l'essence de haute qualité (type "excellium" par exemple pour une station total) tous les 3 ou 4 pleins afin de rincer le moteur et ses organes périphériques avec un carburant propre.


    Moyennant tout ça, la mécanique durera plus longtemps

  • 2022 c'est un blue donc problème sonde de réservoir AdBlue ou réchauffeur voir injecteur le résultat est le même il faut changer tout le système les divers éléments ne se détaillent pas!

    cout de l'opération quasiment 1000 balles ! Participation = zéro un vrai scandale et pas que chez Dacia...

  • Bonjour, il est conseillé chaque mois de rouler sur une autoroute durant 30 mn à régime soutenu entre 3500 et 4000 tr/mn pour régénérer le FAP.

    C'est les petits parcours qui encrasse le FAP.

  • Salut,

    Il suffit normalement de faire 30 à 60 minutes d'autoroute à régime élevé tous les mois ou 2 ou 3 mois pour pyrolyser le fap...

    Et tu n'auras plus de problème.

    Si tu ne fais que des trajets courts, avec le moteur froid et à bas régime, immanquablement ton pot va se boucher.

    La solution peut dépendre de toi...

    @ plus

  • essayer de mettre du gas oil chez une autre pompe et de meilleure qualite ;a voir

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