Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Usure de pneus à 31 500km

Bonjour à toutes et à tous j'ai un pneu avant droit d'user à 31 500km mais pas de l'autre côté le garage dacia m'annonce un remplacement des 2 pneus et une symétrie pour 469€ ttc est-ce normal sachant que la voiture va seulement avoir 3 ans au mois d'avril .Le garage m'annonce qu'après contrôle si il y a des réparations à faire c'est 50 p pour dacia et 50 p pour moi alors que j'ai un loa jusqu'en avril 2024

Consulter les 4 réponses à la question Usure de pneus à 31 500km

  • Idem, mon Duster n'a que 2 ans et selon le concessionnaire je vais devoir changer les pneus avant d'ici 6 mois. Je suis surpris d'une telle usure. Il m'a répondu que le Duster est "lourd". Je me demande si ce ne serait pas lié à la qualité bas de gamme des pneus fournis avec le véhicule neuf. Je précise que j'ai une conduite très douce.

  • Une usure inégale peut être due à un mauvais équilibrage, à une pression incorrecte, à un problème de suspension ou à une symétrie incorrecte. Avant de remplacer vos pneus, vous devez connaître la cause de l'usure afin que le problème ne se reproduise pas.

    si vous n'êtes pas satisfait du prix, essayez de vous rendre dans un autre garage pour connaître les tarifs ou au centre service Dacia

  • allez dans centre auto c est moins cher;;

  • Salut,

    Les pneus sont considérés comme étant des pièces d'usure...

    Même si l'usure est due à un problème de géométrie du train avant.

    Après, tu n'es peut-être pas obligé de passer par Dacia et tu peux trouver un vendeur de pneus qui fait aussi le réglage du train avant pour un prix plus intéressant.

    @ plus

    • @Rq3zqtb La je viens de voir un peu les prix sur le site de midasil y en a déjà pour 350€ rien que pour les pneus sans compter la main d'œuvre et la géométrie

    • @jean63451521 Après, comme c'est ta parole contre celle du garage et que tu ne pourras jamais prouver que tu n'as pas tapé quelque chose, c'est match nul et la balle au centre.

      D'où ma proposition de chercher moins cher ailleurs...

      @ plus

    • @Rq3zqtb Oui c'est sur après il faut voir si derrière le problème de géométrie il n'y a pas autre chose le garagiste m'a demandé si je ne m'étais pas pris une bordure ou un nid de poule je lui ai répondu que non et que même un nid de poule on réduit sa vitesse pour essayer de l'éviter un max surtout qu'un duster est quand même une voiture assez haute

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia