Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ventilation HS - Modèle Duster II Phase 1 de juin 2020

Bonjour à tous,

La ventilation de mon Duster ne fonctionne plus, sur aucune des positions du sélecteur de ventilation, et hors garantie bien sûr..

En parcourant plusieurs forum ça pourrait venir :

  • Du fusible 40A -> en parfait état de mon côté
  • De la résistance en format 'bloc vert'
  • Du pulseur lui même

Si d'autres personnes ont connu le même souci, comment avez-vous fait pour régler ce problème ? 

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Ventilation HS - Modèle Duster II Phase 1 de juin 2020

  • Bonjour ,

    Il est fort possible que comme sur beaucoup de modèles Renault, Peugeot etc.....que ce soit un problème soit :


    - le moteur de ventilationest HS il faut le deconnecter et le tester avec un ohmetre si la veleur lue est à "0" ou infinie , le moteur est HS s'il est bon , la valeur lue sera indiquée par une valeur de plusieurs ohms .


    Sinon , il peut y avoir

    - Un faut contact sur le connecteur d'alimentation du ventilateur d'habitacle , ce faut contact génére un échauffement et une fonte et déformation du plastique de ce connecteur ( visible à l'œil nu)

    - sinon , il y a un organe de commande qui fait la gestion des vitesses de ventilation et le chauffage.


    Ces deux éléments ( le connecteur et l'organe de commande) sont tous deux accessibles plus ou moins facilement !


    Bon courage

  • Bonjour, sur mon duster phase 1, le fusible du moteur était commun avec celui de la radio, soit 10A

  • Bonsoir.

    Dans le TRA n° 769 (diesel > 03/2010) L'alimentation du soufflage air (c'est sa désignation) passe par le fusible F36 - 30A.




  • Bonsoir j'ai eu un Duster 1,5 D'ci première génération. Le même problème il y a cinq ans, je ne me rappelle plus exactement, mais il avait fallu remplacer un élément ou une pièce. J'avais acheté le nécessaire pour le changer mais ça se trouvait derrière la colonne de direction. Je ne suis jamais arrivé démonter c'était trop étroit pour intervenir. Finalement ça s'est terminé chez Renault ils ont installé ce que j'avais acheté en 1/2 heure. (Il devait y avoir une combine que j'ignorais). Bon courage !!!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia