Lodgy

Lodgy

 - 
3035 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Lodgy TCE 1,2 et E85

Bonjour,

mon véhicule a 41000 km et ma pompe à essence est tombée en panne. Dacia dit que la panne est liée à l'usage du E85. Quand pensez vous ?

merci

Consulter les 6 réponses à la question Lodgy TCE 1,2 et E85

  • Bonjour j'avais une Lodgy,je n'ai jamais eu de problème avec la pompe à essence. Je l'ai vendue à 186000 km ,et j'ai toujours mis dû E85 dans le réservoir

    Bonne soirée.

    • @andr23463262 Merci pour la réponse, x me rassure…

  • Bonjour, j'ai une LODGY qui a plus de 100000 km et j'ai toujours roule avec du E85 et je n'ai aucune panne.

    Bonne fin de journée

  • je n'ai plus mon lodgy mais l'explication est possible, l'alcool carburant est réputé pour assécher le matériel.

    mon lodgy était un diesel.

  • Plus de 120000km en Lodgy avec le tce. Toujours mis du 95-E10 sauf quand pas dispo.


    J'ai la "pompe" qui a lâché au milieu d'un rond point, donc on cale comme une panne d'essence.


    Après expertise chez Renault, c'est l'électronique de la vanne entre le réservoir et le moteur qui avait lâché (car en fait c'est pas une pompe de ce qu'on m'a dit, il y en aurait pas sur les Lodgy, ça arriverait par gravité. J'ai pas vérifié)


    Je venais de faire le plein, ils ont tout vidangé et mon remis un demi-plein bien cher après avoir changé le bloc vanne... J'en ai eu dans les 850€ de mémoire, dont plus d'une 100ene pour la vidange du réservoir et l'essence.


    D'après les techniciens, c'est un défaut électronique qui ne peut pas être prévu, rien a voir avec le type de carburant, juste lié à la qualité de l'électronique. Sur la plupart, ça lâche jamais.


    Depuis mon Lodgy a prit la grêle, trop de frais de réparation (9500€), parti sans doute pour pièces dans un garage avec l'assurance.


    Kaleck

    • @anth54623235 Merci pour ton rétro pour moi c'est vraiment la pompe qui a été changée car je l'ai récupérée en cas d'expertise…

  • Oui en effet j'ai eu le même type de en ne prennant que du super sans plomb E95 . Le SP98 est vivement conseillé pour éviter le défaut de cliquetis entre les pistons et soupapes avec un fort risque d'endommager celles-ci. Mais vous parlez du E85 donc vous avez fait la conversion à l'Ethanol ? Là c'est de la responsabilité du garage qui vous a posé le kit.

  • Bonjour,

    Il paraît que cela peut poser des problèmes aux durites et injecteurs. Si E85 n'est pas marqué dans le clapet de fermeture du réservoir, mais seulement sp95 ou 98, l'E85 doit être éviter car corrosif

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia