Logan MCV

Logan MCV

 - 
2443 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Compresseur de climatisation en panne après 3 ans et demi

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais votre avis sur cette panne qui me semble relever d'une pièce défectueuse plutôt que d'une usure naturelle.

J'ai fait l'acquisition d'une logan MCV II Phase 2 MCV Stepway 0.9 TCe 12V eco2 90 cv en juin 2020 (anniverssaire des 15 ans), avec un entretien effectué annuellement dans le garage Dacia/Renault accolé au concessionnaire, sur la ville de Cholet, et je viens de recevoir le diagnostique du compresseur de climatisation en panne, devant être changé, pour un montant de 1170€.

Que pensez-vous de cette panne ?

Mon avis, peut-être biaisé, est que cette pièce semble être défectueuse pour avoir eu une durée de vie si courte. De ce fait, j'ose croire, car je suis dans l'attente de la réponse, que la marque/concessionnaire/etc prendra en charge cette pièce à 100 . . Suis-je utopiste en pensant cela ?

Merci d'avance pour votre temps.

Consulter les 4 réponses à la question Compresseur de climatisation en panne après 3 ans et demi

  • Bonjour,

    Je viens de revendre ma Logan MCV au bout de 11 ans, je n'ai JAMAIS eu ce genre de panne je pense que votre pompe était défectueuse.

    Cordialement

    • @came61554463 Merci de votre réponse. Je pense en effet à une pièce défectueuse. Et dans ce sens, il me semble normal d'avoir une prise en charge complète. Actuellement, le garage me propose 70.....

    • @John_doux 70 pourcents

  • Bonjour je possède une Logan break MCV diesel de 2008. Jamais de soucis avec la climatisation (j'espère que cela va durer).

    Par contre, je fais fonctionner le compresseur été comme hiver (pendant les 4 saisons dés que j'y pense) afin que le compresseur ne se grippe pas. Cela est préconisé pour toutes les voitures.

    Vous pouvez toujours faire la demande d'une prise en charge total ou partiel à DACIA. Bonne chance....

    • @bern41234331 Bonjour,


      Oui, je fais également fonctionner la clim régulièrement étant au fait des problématiques lorsque celle-ci reste inactive trop longtemps. Le garage me propose 70 d de prise en charge, mais j'estime une prise en charge complète du fait que cette pièce ait été défectueuse.

  • Bonjour,

    J'ai le modèle TCE 115cv depuis 2018. Aucun souci de climatisation jusqu'à maintenant. Je pense aussi que c'est une panne prématurés pour un compresseur de clim. J'espère que Dacia prendra en charge une bonne partie de tes réparations.

    Courage...

    • @cval16362112 Bonjour,


      Merci de votre réponse. Ils souhaitent prendre en charge, actuellement, 70 d du montant. Mais pour moi, c'est une question de principe. Si la pièce est défectueuse, elle doit être remplacée aux frais de la marque. Cela me semble logique, mais ma logique n'est peut-être pas la bonne...

  • Bonjour, avez vous déjà consulté les avis sur le net concernant ce problème. Cela pourrait vous aiguiller sur cette panne. Bon courage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia