Logan MCV

Logan MCV

 - 
2443 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Fermeture du coffre

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d acquérir une Dacia Logan mcv de 2011.

J ai plusieurs questions.

Je n ai qu une clé et c est la simple " sans télécommande". Est il possible de la faire refaire ?

Autre chose. Quand j utilise cette clé, ça verrouille uniquement la porte concernée.

Ce qui veut dire qu avant de sortir, je verrouille de l intérieur toutes les portes. Est ce normal ?

Dernier point. Rien ne verrouille le coffre. D ou est ce que ça peut venir ?

Merci d avance

Lonlon

Consulter les 2 réponses à la question Fermeture du coffre

  • La clef simple actionne uniquement les portes avant.La telecommande ou le bouton de commande au tableau de bord actionnent les 5 portes.Si la porte arriere ne se verrouille pas il ce peut qu'il faille changer la platine de porte AR (moteur) coût environ cent trois euros(ça m'a coûté). Je ne sais pas si on peut faire refaire un double de la télécommande.

  • C'est normal, il faut essayer de commander chez Dacia la clé qui commande l'ensemble des fermetures sinon il faudra fermer une partie une les portes de l'intérieur et de l'extérieur, même le coffre

    • @casa43451531 J ai fait faire la clé avec télécommande et ça fonctionne à merveille sur les 4 portes.

      Par contre, les 2 portes du coffre ne se verrouillent pas.

      Idée?

    • @lonlon Le coffre doit fermer l'ensemble des portes, soit il y a un problème sur l'encodage, soit il y a un problème sur la porte elle même. Un voyant doit signaler si les portes sont bien fermées, il s'éteint. J'ai quelquefois en effet des problèmes sur la porte arrière, il suffit de plus claquer la porte pour que ce voyant disparaisse. Il faudrait bien regarder l'encadrement arrière, nettoyer les contacts....

    • @lonlon Bonsoir,

      J ai fait faire une clé télécommande à distance qui fait bien fonctionner les 4 portes.

      Par contre, le coffre ne se ferme d aucune manière.

      Avez vous une piste que je veux réparer ceci au plus tôt.

      Merci

    • @lonlon Il est préférable déjà de demander au concessionnaire Dacia pour être sûr que ça fonctionne dans le temps. Même si ça représente quelques frais ça vaut le coup par rapport à la fiabilité de la voiture dans le temps ( j'ai 250000 kms sans avoir eu de problème)

    • @casa43451531 Bonjour et merci à vous deux.

      Je vais déjà commander la clé.

      Est-ce possible chez quelqu'un qui fait les clés?

      Autre solution peut être. Je trouve une clé à la casse et je fais réencoder?

      Lonlon

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia