Logan MCV

Logan MCV

 - 
2442 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Impossible d'ouvrir le coffre via l'ouverture centralisée

Bonjour à toutes et à tous,


Je me suis absenté une quinzaine de jours sans mon véhicule, à mon retour, j'ai constaté que je ne parvenais plus à ouvrir le coffre via la commande d'ouverture centralisée. Les autres portes fonctionnent, tout allait bien avant mon départ. Il y a eu pas mal d'humidité en mon absence.

J'arrive à ouvrir le coffre de l'intérieur, ce n'est pas un problème mécanique.

Je penserais à un fusible, et vous, auriez-vous une idée ?

Dans l'hypothèse d'un fusible, lequel à votre avis ?

Mon véhicule est une Logan MCV de 2008, première version, donc.


Merci d'avance pour vous réponses, et belle journée à vous,


Patrice

Consulter les 6 réponses à la question Impossible d'ouvrir le coffre via l'ouverture centralisée

  • Bonjour,

    J'ai la même voiture que vous et à peu près de la même année.

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fusible.

    Me concernant, c'est la porte arrière gauche qui ne s'ouvre plus (et ne se ferme plus) automatiquement quand j'actionne la télécommande. Manuellement tout va bien.

    Me concernant, j'opterai plutôt pour un contacteur défectueux (usé) et en raison de l'âge de ma voiture je ne l'ai pas changé.

    Je pense que pour vous il s'git du même genre de panne.

    Je ne suis pas un garagiste Dacia mais un fusible...

    Cordialement.

  • Rebonjour , pense à regarder si le coffre se verrouille quand tu ferme a partir du bouton intérieur sur la console et puis remets une pile neuve dans ta télécommande si après cela ça ne marche pas tourne toi vers la solution à Olivier. Amicalement

  • Bonjour , regarde au niveau du manchon caoutchouc qui relie la porte à la caisse c'est la ou passent les fils, tuyau lave glace tu peux le déboiter et regarder si rien n'est coupé à l'intérieur. si tout est ok regarde tes fusibles sur le boukin DACIA

  • J'ai déposé le panneau intérieur côté serrure et j'ai mis du dégrippant sur la tringlerie en faisant bouger les tiges et la serrure a de nouveau fonctionné.cordialement

  • Bonsoir, j'ai eu le même problème. Il s'agit du boitier de commande d'ouverture centralisé qui est HS. Cela coute peu cher sur le net puis tuto pour le changer.

    Olivier

  • Bonjour, si avec la télécommande la serrure ne bouge pas ni à l'ouverture, ni à la fermeture, un fils peut être cassé dans le manchon entre le hayon et le châssis. Les fils durcissent avec le temps et deviennent cassant.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia