Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème faisceau électrique moteur

Bonjour


Je possède Logan mcv 85cv de 2008 lauréate. 285 000 kms, CT réussi haut la main récemment..


Ce matin, ventilateur moteur se met en marche à fond alors que moteur froid et se coupe quelques secondes après arrêt moteur.


Je fais plusieurs tests et ça recommence dès que je mets le contact.


Direction mécano qui me dit qu'il a touché faisceau électrique moteur et que ça refonctionne normalement. Donc pour lui c'est un truc cassé dans faisceau ou qui va casser... Et donc fin programmée de la voiture vu prix du faisceau..


Vous en pensez quoi ?


Merci



Consulter la réponse à la question Problème faisceau électrique moteur

  • Bonjour,

    Aller voir plutôt un électricien auto, une panne électrique n'est jamais bien méchante surtout sur la Logan

    Cdt

    • @bern25136145 Bonjour


      Ok merci. C'est également l'avis d'une autre personne... Surtout pour ce genre de voiture.


      Je vais essayer de trouver quelqu'un de compétent pour régler ça. Pour le moment tout refonctionne normalement..


      Merci

    • @Lulu42 Bonsoir,

      c'est sûr, des fils électriques même sur une voiture ça se teste ... mais pas avec une valise , si le fil est cisaillé ou coupé par endroit, on le vérifie avec un ampère -mètre, on peut toujours faire un nouveau branchement avec un nouveau fil électrique. Bien sûr ça c'etait avant ...

      Regarder les pages jaunes pour trouver un électricien auto, c'est sûr maintenant quand le cendrier est plein on fout la caisse à la benne, pauvre monde .

    • @bern25136145 Ok merci.


      Vous pensez que mécano est allé trop vite dans sa conclusion ?


      Il m'a dit avoir passé valise qui a détecté le problème, fil coupé ou un truc dans le genre si j'ai bien compris.


      Et quand il est allé trifouiller faisceau électrique moteur, le ventilo s'est arrêté. Et depuis tout est ok ( 30kms parcourus. ). D'après lui sûrement un fil sectionné ou abîmé mais faisceau moteur très cher à changer.


      Qu'est ce que vous appelez électricien auto ? Autre chose qu'un garagiste traditionnel ? Comment ça se trouve ?


      Merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia