Logan

Logan

 - 
1303 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Dacia logan GPL

Bonjour, je souhaite acheter une Dacia Logan avec une motorisation essence/GPL.

Quelles sont vos retours concernant cette motorisation ? (autonomie,consommation,fiabilité,entretien, prise en main)

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Dacia logan GPL

  • J'ai une Logan GPL de 2010 avant dernière révision 990 euros en 2019 et dernière révision en 2020 est de 590 euros.

    Mon fils a une Sandero de 2018 (problème de calculateur pour le carburant, trace de pot noir au pot d'échappement, consommation de plus de 8 litres aux 100 kms à 110 km/h, la peinture qui se décolle à cause d'une cerise " réponse du garage Dacia Valenciennes "c'est tout à fait normal c'est comme les fientes d'oiseau la peinture ne résiste pas" un coup de pinceau comme simple travaux de peinture.

    En fin de compte ce sont des voitures des années 1960/1970 qui sont vendu très cher par rapport à la qualité et la finition.

    Mon fils et moi nous regrettons de ne pas avoir pris une gpl Fiat soit il y avait le malus mais c'est des vrais voitures de notre époque comme la fiat Tipo que nous avons.

  • Bonjour,

    Je n'ai qu'une Logan essence lauréate 1.6l injection.

    Mais la fiabilité est bonne, achetée en 2005, 240000 Kms et aucun gros soucis, juste de l'entretien habituel, courroie de distribution (tous les 5 ans ou n kms), amortisseurs, plaquette de freins.

    En consommation, elle consomme plus qu'une Golf. Elle consommait 5l/100kms au début, avec le kilométrage, on tourne à 7l/kms de moyenne (8 en ville, 7.5 à 8 sur autoroutes, 9 en montagne et 4.5 à 5 sur de la grande route national et départementale, c'est une routière). Elle consomme ,nettement moins que ma R21 Nevada double corps que j'avais avant).

    Elle est très fiable, facile à prendre en main. Seul bémol, l'embrayage est un peu mou. mais à 240000 Kms au compteur, il ne faut pas se plaindre, il est d'origine.

    J'espère avoir répondu à vos questions.

  • fiabilité 130000km tout au GPL sauf démarrage le capot leve que pour les révisions et le contrôle des niveaux pour le moment toujours rien rajouté entre 2 vidanges conso entre 8 et 10 l de gpl essence 1 plein par an et rarement dans le rouge

  • J'ai une Sandéro Stepway au gaz GPL ( 65 000km ) équipée par Borel sur Grenoble . Ce n'est pas une gpl d'origine Renault, mais si tu veux des renseignements ok.

  • Bonjour, moi j'ai la version TCE 90CH .

    Essence,avec le plein tu fait :

    Conduite sportive 600km

    Condite normal 800km

    Et enfin conduite en mode éco 1000km.

    Ce véhicule est top moi j'ai la finition presque haute game le cofre est grand siège arrière rabattable.

    Les différents option que j'ai ;

    Stop/start.

    Radars de recule

    Démarrage en côte

    Aide au freinage d'urgence

    Air bag fronteau latéraux

    Est des frein de ouf .

    Vitre électrique.

    Centralisation

    Rétroviseur électrique plus degivrant.

    Autoradio bloutoch.

    Esp/asr

    Détecteur pression pneu ...........

    Et un traitement céramique garage Dacia à l'achat.

    Bref une superbe voiture pour 15890€

    Avec une vrais roue de secours.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia