Logan

Logan

 - 
1303 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

filtre a pollen

Bonjour a tous ,quelqu'un pourrait il me dire comment changer le filtre a pollen de ma dacia 1.4? j ai vu quelques videos sur internet,montrant qu'il faut dechirer la partie. j aimerais savoir s'il ya une autre methode sans creer de dommage a la voiture merci

Consulter les 6 réponses à la question filtre a pollen

  • Bonjour, il n'y a pas de filtre à pollen sur les dacia avant 2013.
  • il n'y a aucun filtre d'habitacle , ou filtre à pollen sur la Logan, que ce soit 1.4 ou 1.6, du moins pas avant 2013.
  • en fait cette languette n'est pas visible, elle est dans la partie haute de l'armature en plastique du filtre, ( cette armature que l'on déboite au début du démontage) et ne se voit que losque le filtre est démonté, NB: la seule partie rigide du filtre est cette armature plastique à gauche sur le filtre, le reste du filtre est en papier-filtre... ne pas tenir compte plus que cela de ma remarque, la vidéo est suffisante dans un premier temps :) ...effectivement ma logan n'est pas complètement identique non plus à la sandéro de la vidéo, mais vraiment pour la partie accès et position du filtre dans l'habitacle c'est ok ... ( faut bien éclairer pour y voir quelque chose là-bas au fond ! ) cdt gb ( bien verifier si votre modèle de véhicule possède effectivement un filtre d'habitacle , je ne sais pas le dire! )
  • bonjour ,merci pour votre contribution,j ai regardé la video .mais a voir de pres,il ya une petite difference.la mienne est une dacia logan 1.4. en m abaissant et regardant de plus pres le coin devant contenir le filtre d'Habitacle,je ne vois pas de languette a faire basculer. NB: mon filtre n'a jamais ete changé.
  • bonjour si votre ( Dacia logan mcv) voiture possède un filtre d'ahabitacle, je me suis inspiré de cette vidéo pour changer le mien ( et n'ai pas dû déchirer quoi que ce soit ) : https://www.youtube.com/watch?v=q-8JiVn-Pow NB: A remarquer le mouvement de bascule avec un peu de glissement vertical (! ) lors du demontatge ( versle bas) comme lors du remontage ( vers le haut ) , en effet une languette de plastique située sur le haut de l'armature plastique du filtre ( pas visible dans la vidéo) s'engage dans le logement . Cdt gb
  • Bonjour ,mais j ai vu des images comme je l ai dis ,il y en a.l emplacement n est certes pas demontable,il faut decouper.sur ces images je constate que le changement est necessaire puisqu'il devient sale avec le temps.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia