Logan

Logan

 - 
1303 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Témoin multifonctions orange

La voiture roule normalement, je n'ai pas de problème.

Donc je me demande si je peux continuer a rouler avec ce témoin allumer.

Ou si vous avez une solution à me conseiller.

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Témoin multifonctions orange

  • BonjourUn témoin ( orange ou rouge) signifie un code d'erreur détecté par le calculateur ( ECU) il faut passer un outil de diagnostic ( (1)sonde ODB2 en wifi+ appli sur pc ou telephone portable, il y a plein de docs sur le net pour expliquer , compter 50e voire moins pour ce matériel ) vous installez la sonde sur la prise diagnostic (1) ( au fond du vide poche pour ma logan mcv de 2011) vous aurez un numéro de code d'erreur qui s'affiche sur l'appli lancée de votre tel portable par exemple ( là aussi sur le net il y a des tableaux d'interprétation des codes d'erreur ) (1) et cela pourra vous guider ( mais pas toujours!)rem :les codes d'erreur sont blocants (1) mais pas tous ! ( à terme il vaut mieux s'en occuper quand même :) ) un témoin orange est un "warning" en général et pas un code qui demande l'arrêt immédiat du véhicule (1).Bien sur chez Renault on fait cela avec une valise diagnostic ...et ça coûtait vers les 70e il y a quelques temps...mes prix ne sont pas à jour !!)(1) je ne peux pas être tenu responsable d'eventuel disfonctionnement ou mauvaise manipulation ni erreur d'interprétation, par exemple, éviter de brancher la sonde le véhicule en marche ou même moteur en marche, moi je fais les branchements à l'arrêt complet, clef retirée quand le raccodement est fait alors je mets le contact et lance l'application sur portable... je ne suis pas garagiste, simplement je peux calmer les ardeurs si le garagiste sait que Je connais le code d'erreur de mon côté avant de m'annoncer des plaisanterie coûteusesps: il y a des tutoriels bien faits sur les sites de partage de vidéo en ligne :)cdtgb
  • bonjour Consulter sans attendre un agent Dacia lui seul pourra faire un diagnostic sérieux

  • Cela signifie qu'il y a un problème. Le tout est de trouver lequel. Je l'avais eu d'allumer une fois avec le voyant de pression des pneus. J'avais une crevaison lente

  • Bonjour,En règle générale, voyant rouge: on arrête immédiatement(parfois c'est déjà trop tard), voyant orange: aller au garage le plus tôt possible.Jean Paul

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia