Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Conseil achat

Bonjour J'envisage une dacia pour le volume intérieur (pour transports petits enfants......) le look pour moi ne m'intéresse pas... je recherche donc vos avis général sur ce véhicule en particulier fiabilité et facilité d'utilisation. En fait j'hésite entre Logan MCV / Lodgy ou Dokker Diesel ou Essence je ne sais pas du fait des incertitudes prix du carburant diesel, mon km est d'environ 20.000 à 24.000 km / an merci

Consulter les 27 réponses à la question Conseil achat

  • Je ne possède pas de mcv mais la logan. Je n ai rien a redire sur la logan. Elle est impeccable. Le coffre est vraiment enorme. Le moteur fonctionne tres bien et en plus a une bonne peche en essence. Si comme moi la marque ne vous gêne pas je vous conseil ces vehicules en plus le design n a plus rien à voir avec les premiers modèles je le trouve même pas mal. Et puis le prix y a pas photo. Pour info j ai 72500 km au compteur. Un dernier conseil renseignez vous sur le leasing...
  • Je vous conseille le modèle essence sans hésitation. La fiscalité actuelle du diesel va s'alourdir ainsi que les contraintes d'utilisation. De plus l'entretien est bien plus coûteux.
  • Bonjour, jai une Logan 2 j'en suis très content. Fiable et agréable à conduire, par contre le coffre est grand certe, mais l'armature métallique ou se fixe les sièges arrières empêche les chargements volumineux. Côté pratique, je recommande docker lodgy ou mcv. Pour ma part je préfère le mcv
  • Bonjour, J'ai acheté ma Dacia Logan en 2005 dès qu'elle est sortie en France sans même l'avoir essayée puisque j'avais du la commander voilà plus de 11 ans et j'en suis hyper contente, je n'ai eu aucun frais dessus à part l'entretien, c'est une voiture très fiable et spacieuse, je la recommande à tous ceux qui ne veulent pas frimer. Certaines réparations peuvent se faire facilement par ceux qui savent bricoler, tout le moteur est accessible comme dans les voitures d'autrefois, pas besoin de valise...J'avais pris le moteur le plus puissant et rajouté la clim. Aujourd'hui avec des enfants j'achèterais la Lodgy, toujours essence.
  • Bonjour Entre 20000km et 24000km, le diesel n'est pas vraiment économique... Voir la fiscalité du diesel. à venir.... J'ai ou j'ai eu Logan et Sandéro en essence et en diesel... La dernière Sandéro essence est agréable à conduire. Ma préférence va au diesel question conduite et coût mais pour ce faire la différence est entre 2000€ et 3000€. L'essence coûte une révision tous les ans, la diesel tous les 2 ans..... Pour une voiture principale, le diesel n'est pas mal.... actuellement, à la revente il y a une décote moindre sur le diesel par rapport à l'essence..... Par contre faites un essai par rapport à la motorisation de la puissance... Perso, le look d'une voiture ne m'intéresse pas. J'ai acheté ma première Dacia en 2006, une Logan essence sans électronique.... Mais Dacia en entrant dans la cour des "grands" s'expose à la concurrence.... Attention à l'option roue de secours... Ce ne sera pas forcément une roue de secours équivalente aux 4 autres roues. Un cric, une manivelle et une roue peut coûter moins cher dans une casse ! Pour ma dernière Sandéro, j'ai investi plus de 100€ pour avoir une 5ème roue. Je me retrouve avec du matériel que j'ai en triple. Dacia n'a pas voulu me reprendre cette option. Il ne m'était pas possible de démontrer le défaut d'information.... A bientôt en espérant vous rencontrer lors du pique-nique (s'il y en a un cette année). Alain
  • bonsoir, moi j'ai acheté ma dacia logan il y a maintenant 4 ans passés d'occasion et je n'ai eu aucun souci, je roule toujours avec, c'est une essence et elle consomme peu. je suis montée en lorraine 3 fois avec,850km aller, et no problem, je la conseiile a tout le monde
  • Bonsoir, Au-delà des 20000 km, je choisirai le diesel ne serait-ce que pour le rendement du moteur et la conso limitée. Le plus confortable sera sans nul doute le Logan MCV. Le Lodgy fait la même longueur, il propose un peu plus de volume en hauteur par rapport au break. Le dokker fait partie de la famille des ludospaces qui sont plus bruyant que les autres modèles. Pour ce qui est de la fiabilité, je suis dans ma neuvième année en Dacia et à part les entretiens courant, aucun souci. Les Dacia restent des véhicules simples même si de plus en plus d'aides deviennent obligatoires. Au final, même après plusieurs années, une Dacia ne décôte pas énormément. Cordialement Philippe

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia