Bonjour,
Je ne sais pas d'un point de vue professionnel, car j'imagine que vous recherchez un Dokker Van, pour ma part je possède un Dokker Familiale (qui peut facilement servir pour les deux fonctions), et personnellement je le trouve très pratique.
Je ne pense pas qu'il puisse être moins pratique qu'un véhicule équivalent chez une autre marques en version utilitaire,. Il est confortable, peu bruyant car basé sur un véhicule familiale (le lodgy) à la base contrairement aux équivalent chez les autres marques qui sont d'abord développés pour être des utilitaire, puis adapté en versions familiale par la suite.
Il est très économique à l'achat, et je pense qu'il est dans la moyenne au niveau consommation.
Toutes les options modernes sont possible, bleutooth, limitateur-régulateur de vitesse, radar de recule, GPS tactile, dégivrage des rétroviseur électrique, et....
Personnellement je possède ce véhicule en version limité Emblème depuis maintenant trois ans, et j'en suis très content. Je connais deux autres personnes dont mon frère qui ont acheté un en version Stepway par la suite, car agréablement surpris et convaincu.
Il faut savoir que ce véhicule cartonne au Maroc et dans tous les Maghreb, donc même si on en croise pas tellement en france (de plus en plus tout de même) cela lui vaudra d'être reconduit dans une nouvelle version dan les prochaines années.