Dokker

Dokker

 - 
1714 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

consommation dokker

bonsoir je possede un dacia dokker essence 115 TCE ma consommation est de 8,5L DE MOYENNE apres plusieurs controles. est ce normal pour ce type de vehicule? y at il une solution pour diminuer la consommation merci pour vos reponses

Consulter les 28 réponses à la question consommation dokker

  • Salut A priori c'est au moins 1,5 l de trop pour ce moteur, autoroute ? départementale ? ville ? sp95 e10 ? n'utilisez pas la fonction ECO qui plus d'être inutile augmente la consommation, mon véhicule dokker de base sce100(sans turbo) environ 7l, chargé à 500 kilos dans le coffre alors qu'il est supposé consommer plus que le tce115 : 5000 km autant ville que départementale, peu de voie rapide à 110 km/h adoptez l'eco conduite : montez les vitesses le plus tôt possible sans accélérer à fond, anticipez, gardez vos distances sans rétrograder prudence sur les routes
  • il faut prendre en compte la moyenne des parcours (ville petites routes RN ) et surtout tres important la facons de conduire et la pression des pneus
  • bonjour , 115 cv , donc il faut bien lui donner à boire, c'est surtout dans votre façon de conduire qu'il faut se poser la question , si vous avez le pied lourd et pas suffisament d'anticipation , rien d'etonnant , ensuite un bonne entretien compte aussi , filtre à air , pression des pneus , mais surtout ne pas se fier aux consomations constructeurs , c'est réalisé sur des bancs à vitesse stabilisé , donc complètement faussée.

    cordialement

  • Bonjour,


    tout dépend du type de route. Avec mon Dokker Essence 115TCE seul à bord en roulant sur route et rocades aux vitesses autorisées mon Dokker consomme 6,5 litres.

  • Même consommation.
  • Bonjour, Je fais surtout des petits trajets avec souvent une remorque.En vacances traction d'une caravane, ma consommation constatée sur 7000 Km est de 8,25l. En principe j'ai une conduite assez souple et en dehors de la traction de la remorque chargée ou de la caravane, je suis en position "eco"..Actuellement la voiture a 10 000Km au début elle consommait un peu plus.
  • j e mets le mode ECo et je conduis très "cool". J'habite une région semi-montagneuse (Préalpes) ,Ma conso moyenne est de 7,8 l pour une vitesse moyenne inférieure à 40 km/h. Sur autoroute la conso descend à 7,5 len roulant à 120 à peu près. Ce moteur n'est d'ailleurs pas réputé pour sa sobriété.
  • Bonjour,

    Je roule en Dokker 115 CV de 2015; que j'ai acheté chez BOREL à Grenoble qui l'a équipé pour rouler au GPL (un réservoir de 60 litres au lieu de 24 chez Dacia). Consommation du même ordre de grandeur; mais alors: le prix ! ! ! ! moitié de l'essence ou gasoil surtout par les temps qui courrent, pour même conduite

    Salut

  • je possède le sce 100 et je consomme 7,5 en moyenne avec des trajets très variès . Ceci dit , comme le disent certains internautes il semble que le 95 donne de biens meilleurs résultats que le E10 ,y compris pour les moteurs TCe , pour moi cela ne fait aucun doute .
  • Je trouve que c'est beaucoup.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia