Dokker

Dokker

- 
4866 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

DIMENSION ROUE DE SECOURS

Bonjour nous avons crevé hier et nous avions acheté une vrai roue de secours au lieu de la galette. or surprise la roue de secours vendu avec notre véhicule est monté en 185 alors que nos pneus sont du 195 . est ce votre cas ? ou est ce une erreur de la concession ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question DIMENSION ROUE DE SECOURS

• bonjour, le garagiste de mon village a vérifié c est bien comme vous une roue de secours 185/65 R15 au lieu de 195/65 R16 . Il n est pas choqué par ce fait car ce n est qu 'une roue de secours et donc pas fait pour rester sur la voiture. le problème c est qu il faut réparer vite car après avoir déclenché le voyant pression des pneus (forcément car ce n est pas la même dimension) cela a déclenché celui d'une anomalie et donc pour l'enlever il faut passé la voiture à la mallette informatique. Le pneu n'étant pas réparable il ne sera change que demain et en attendant cela angoisse de rouler avec 2 voyants allumer.
  • Bonjour , il en est de même pour moi , il m'a été répondu que la galette en option avec un crick remplace le kit de gonflage , non seulement la taille du pneu est de 185/65 R15 au lieu de 195/65 R16 . en conséquence même le diamètre est plus petit R15 au lieu de R16 . c'est quand même mieux qu'un kit de gonflage qui endommage le pneu a le rendre parfois inutilisable après . Ce sont de petites économies par véhicule mais multiplier par mille !!!!!!
  • Bonjour, je viens de vérifier et de constater que ma roue de secours est aussi en 185 alors que mes 4 pneus sont en 195. .....
  • Idem pour nous , pneus 195 et roue de secours 185 ! Acheté à Brie comte Robert en juin 2016
  • Même taille pour nous. Nous sommes chanceux
  • oui c'est notre cas erreur marketing ou conception ;)
  • la roue de secours à une dimension différente ce qui permet à l'ordinateur de bord de détecter un défaut et oblige de faire réparer je le sais en connaissance cause ça m'est déjà arrivé
  • Bonsoir , pour information , je précise que mon véhicule est équipé de pneus en 185/65 R 15, la roue de secours également .
  • Ils doivent vous mettre la même taille que vos pneus et les mêmes dessins et la meme marque ca coule de source
  • Bonjour, sur le Dokker vous avez 2 tailles possibles, il faut donc la monter avec la taille que vous utilisez en ce moment. Evident, mais à priori même le garage n'a pas contrôlé !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.