En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Bonjour, duster dci diesel 110ch de nov 2011 il a 98800 KMS puis je rouler jusqu'à 120000 KMS pour changer ma courroie de distribution? Merci pour votre réponse
Consulter les 13 réponses à la question puis je attendre 120000kms pour changer la courroie de distribution?
bjr:dans votre cas seul l'âge de la courroie en place est à considérer .6ans 1/2 c'est trop .il est grand temps de la changer.dans le carnet d'entretien on vous donne une durée et un kilométrage à ne pas dépasser,au premier des deux atteint.le risque est trop gros et le coût du changement au regard d'une casse moteur ,négligeable.N'écoutez pas les sirènes qui vous disent 130000,140000....sans d'ailleurs tenir compte de l'âge de la courroie ! les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et on en profite pour changer la pompe à eau,ce que tout mécano qui se respecte vous fera automatiquement !
Une courroie est donnée dans le temps (5/6 ans) et ou usure 120 000 km (pour le duster en question)s, à faire voir par un bon mécano. Mais ça coûte moins cher qu'un bas moteur.
Bonjour, je pense que même si le kilométrage n'est pas atteint, votre courroie a presque 7 ans donc il vaut mieux la changer. Mon garagiste conseille de la changer tous les 6 ans...