Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

4/4 4/2 ou auto

bonjour comment passer entre ces différends modes Merci

Consulter les 23 réponses à la question 4/4 4/2 ou auto

• Bonjour, Molette à gauche de la prise allume-cigare. - La position normale est 2WD (2 roues avant motrices), à utiliser aussi bien en ville, que sur route ou autoroute. La position AUTO est à utiliser lorsqu'on suppose un risque de mauvaise tenue de route (pluie intense, ou feuilles mortes par exemple), auquel cas la boîte passe automatiquement en 4 roues motrices s'il y a besoin, et revient en 2wd quand ce n'est plus utile. - La positionLOCK (4wD = 4 roues motrices, qui s'affiche en bas du tableau de bord) est à utiliser lorsqu'il y a risque de verglas ou de neige, pour améliorer la tenue de route. On l'utilise aussi en terrain accidenté ou sur sol non stabilisé (sable, terre) pour répartir l'effort de traction est éviter que ce soient les seules roues avant (et donc l'embrayage) qui supportent l'effort. ATTENTION : la position LOCK (4wD) peut être enclenchée à vitesse réduite, mais il faut éviter de braquer trop fort lorsqu'elle est enclanchée. Ne jamais laisser le Duster à l'arrêt avec les roues braquées, ça peut endommager l'assistance de direction. Les roues doivent rester le plus droite possible. Cette position LOCK se désengage automatiquement lorsque la vitesse atteint 80 km/h : ça revient sur AUTO. Pendez également que la consommation de carburant est plus forte lorsqu'on roule en LOCK (4WD). Ne pas croire que de rouler en 4WD permet de rouler sur neige comme si on était sur route sèche, c'est une sécurité qui évite le risque de dérapage ou d'enlisement, mais ça implique de rouler prudemment, à vitesse réduite.t
  • bon la petite touche finale je crois.... En mode 4/2 il y a une fonction qui corrige les perte d'adhérence (un voyant orange apparait brievement. La fonction 4/4 c'est pour les zones vraiment hard raides sur route non goudronnée par exemple. J'habite en zone de montagne (1 400m mini ) et je mets rarement en position 4/4 sans soucis (21 000 km dans l'année).
  • bonsoir Attention il vaut mieux que votre Duster soit à l’arrêt pour passer d'un mode a l'autre(.gare à la casse) lire attentivement votre manuelle cordialement
  • bonjour, molette située en dessous des commandes de chauffage. position centrale "auto" utilisée la plupart du temps. on tourne la molette position '2wd" : 2 roues motrices sur autoroute par exemple. on tourne la molette position 'lock" : 4 roues motrices bloquées pour utilisation tout terrain ou neige en passage délicat._
  • tout simplement en sélectionnant le mode de motricité choisit et le sélecteur 3 positions se trouve devant le levier de vitesse. cordialement
  • je crois que tout a été dit ! Personnellement, je me laisse toujours en auto ; sur plus de 10 000 km en Grèce et Crête, dans des parcours tout-terrain parfois difficile, je n'ai eu besoin de la position «lock » qu'une seule fois. Cela signifie que l'assistance électronique calculée pour le Duster par GKN Driveline (qui fournit plus de 50 % des systèmes 4x4 dans le monde) est particulièrement réussie. Il vaut mieux, lorsqu'on roule sur autoroute, être en deux roues motrices pour éviter d'avoir un léger glissement au cas où les pneus ne seraient pas gonflés de la même façon ou bien que les pneus avant seraient un peu plus user que ceux de l'arrière. En tout cas il n'y a pas de différence de consommation. Pensez à intervertir les roues avant avec les roues arrières tous les 10 000 km environ pour éviter, justement, cette différence de diamètre des roues et le glissement du couplage avant-arrière. Le constructeur dit 20 à 30 000 km… Cela me semble beaucoup trop. N'importe comment, sur un 4x4, il faut changer les quatre pneus en même temps ! passez de bonnes fêtes!
  • Il suffit simplement de tourner la molette près du levier de vitesses et mettre sur le bon mode si bien-sûr il s'agit de la version 4x4.
  • hello, je confirme la réponse de "MichelO5188, le 29/12/2016 à 16:54", tout est OK d'autre part, si vous n'avez pas de manuel d'utilisation en français, 2 possibilités : 1ère -- ce lien pr télécharger la version 2014------ http://www.apreslachat.com/notice-manuel/DACIA/Duster/188999#manual_ukbz6n59xd1oj81tf8nqrwjc6w 2ème -- Dacia Concession propose le manuel dernière version pr +ou- 40€ bonne prise en main (PS: ai un duster 4wd depuis 1 mois)_
  • Met toi en auto, l'ordinateur du DUSTER fera la suite, et il pourra adapter le mode de roulement
  • Tourner le bouton dans le bas de la console en position voulu .4/2 et 4/4 s'affiche au tableau de bord

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.