En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
D'ordinaire une courroie de distribution se change à 100 000 km par sécurité pour le moteur mais le remplacement de la pompe à eau n'est pas systématique sauf chez DACIA qui préconise de le faire.
bjr : 2 chiffres à retenir:120.000 km ou 5 ans,au premier des 2 termes atteints,pour pouvoir faire valoir la garantie au cas où... Sachez aussi que le changement de la pompe à eau est compris dans le "pack".Oubliez les bricoleurs qui voudraient vous changer la courroie et pas la pompe à eau.Courroie neuve sur pompe usagée = ennuis programmés ! Pour info:Mon Duster TCE 125 de 2014 est équipé d'une CHAINE de distribution sans changement programmé.
Bonjour, pour vous répondre ,hélas je ne peux pas vous le dire car jusqu'à présent je n'ai eu que des DUSTER achetés neuves et qui n'ont pas atteint le kilométrage nécessaire pour changer la courroie de distribution. Sincèrement désolé de ne pas vous donner d'indications.....................Cdt
bonjour ce n'est pas tant le kilométrage mais l'âge de la courroie qu'il faut également prendre en compte celle-ci avec le temps peut se fendiller et lâcher j'en ai fait l'expérience un moteur dans le sac quand a la pompe a eau vue le prix de la piece mieux vau la changé ceci vous évitera de devoir payer quelques centaines d'euros pour la remplacer alors que la piece n'en coute qu'une cinquantaine et pour ceux qui pense que l'on peut attendre je leur souhaite bonne chance
Bonsoir, elle est à changée tout les 120000 ou 160000 selon usage (intensif ou normal) ou tout les 5-6ans, le premier des 2 atteints. Pour vous c'est l'âge qui justifie le changement.
Le kit distribution, pompe à eau et accessoires dans l'idéal. La pompe à eau est à faire avec de toute façon car si elle casse apres le changement vous devrez refaire une distribution complète (grosse perte d'argent au vue du prix de la pompe).
Cordialement