Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Conseil

Bonjour Pour des trajets urbains, peu de longue route à part pour les grandes vacances, avec un enfant en bas âge j'hésite entre le TCE 125 et le DCI 110 en termes de prix d'achat / coût d'utilisation et consommation. Qu'est ce que vous me conseillez d'après votre expérience ? Merci d'avance

Consulter les 24 réponses à la question Conseil

  • Sans hésitation prendre le modèle essence ce qui évitera bien des problèmes de FAP et autres propres à tous les diésels (pas spécifique à Dacia) qui font principalement des trajets urbains. J'en suis personnellement à mon deuxième Duster Diésel mais je fais à 95% des parcours routiers.
  • Bonjour, pour vous répondre moi j'ai opter pour un DCI 110 cv mais dans la gamme prestige équipée d'une touche ECO ce qui diminue la consommation de carburant en milieu urbain
  • bonsoir j ai un TCE dommage que la conso est élevée sinon en ville cela va bien de plus il y a la touche éco faut voir la différence de tarif avec un diesel qui est plus bruillant cordialement
  • Bonjour, Les diesels nouvelle génération donc FAP n'aiment pas trop les petits parcours ni les trajets urbains . Pour ma part je suis passé du DCI 110 au TCE 125 sans regret car ce moteur est très souple et silencieux suffisamment puissant et nerveux sur le Duster pour une conso moyenne n 'excédent pas 7,5 l /100 kms . Ce moteur donne toute satisfaction
  • Bonjour, TCE 125 ce véhicule et très agréable a conduire et silencieux ne prenait pas le GPS trop bas celui ci est illisible par temps ensoleillé et est préférable de mettre un auxiliaire (garmin ou tomtom )a vs de voir. Cordialement
  • Bonjour, j'ai un DCI 110 je ne roule pas beaucoup ( ville , chasse , peche ) j'en suis trés content .Conso en roulant tranquille moins de 6 L J'ai la version 4/4. Moins de 10 000 par an .De temps en temps je le pousse un peu a l'occasion sur autoroute pour décrasser le filtre a particule.Pour moi nickel pour le moment. Diesel plus facile a revendre
  • BJR:Je vous livre mon expérience aprés 1 an en DCI 110 et 2ans 1/2 en essence.Dans les conditions que vous nous exposez,misez sans hésiter sur le TCE 125. Bon "petit" moulin "turboté" qui me satisfait amplement.Reprises,souplesse,relance sur un filet de gaz ok.Vous éviterez d'éventuels mais inévitables problèmes de FAP inhérents à l'utilisation d'un dièsel moderne en parcours urbain.Quant à l'amortissement du surcoût à l'achat...........? Pour la conso mixte : 7.5l / 8 l /100,mais là ça dépend de votre type de conduite.Vous aurez aussi suffisamment de place pour un enfant en bas âge.....et ses bagages ! Le coffre est assez spacieux,la banquette arriére fractionnable.Donc allez-y sans hésitation pour le bloc essence.Seul bémol,commun à beaucoup de véhicules de la catégorie même de gamme bien supérieure (il en faut bien un ! ).Prise de roulis en courbes serrées et ronds points.Fatigant sur routes de montagnes.Bonne route. PS: fd1mws vous suggére un Sandero,certes mieux adapté à un usage urbain,mais trop petit avec un enfant,et pas de moteurs équivalant pour ce véhicule.limite sur autoroute.Rien à voir avec Duster.
  • Bonjour, Après une année d'utilisation de mon TCE125, je suis obligé de constater que mon choix était judicieux, pour plusieurs raisons : - le coût à l'achat avec toutes les options possibles. - la motorisation essence plus confortable, plus souple et pas menacée par les futures interdictions de circulation urbaine - le coût d'utilisation malgré la consommation moindre du Diesel, mais avec un entretien moins cher pour l'essence suite à tous les problèmes et scandales - la revente future qui sera moins pénalisée que pour les voitures Diesel Par ailleurs, si vous roulez surtout en ville, c'est une raison supplémentaire de prendre le TCE125 A votre disposition pour d'autres renseignements ... Jean-Marie
  • Pour ma part, sans contestation, j'opterai pour le TC125. Plusieurs raisons à mon sens: La souplesse en ville, Le silence L'évolution probable du prix des carburants. De plus le TC 125 semble ne pas être glouton. Bon choix
  • Possédant un DUSTER DCI 110 en 4 x 4 je ne peu que vous le conseiller,les entretiens sont peu coûteux,la consommation est acceptable....6.5l de moyenne.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia