Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

conso duster 125 tce 4x4

Bonjour Propriétaire depuis debut décembre de ce modèle ma conso tourne autour de 9,5/100 en respectant les indications de passage de vitesse de l'ordi, en étant sur Eco et 2 roues motrices. Je regarde les essais ils sont à 6,6 l ma concession me dit qu'il me faut attendre 20 000 km pour que ça s'arrange, j'en ai 3500.qu'en pensez vous ? merci

Consulter les 13 réponses à la question conso duster 125 tce 4x4

• bonjour si vous avez vu les essai de consomation sur autoplus la consomation du tce est de 9.5l a 130Kmh cordialement
  • Bonjour, Les donnees constructeurs pour la consomations sont donnees a titre indicatif. La voiture est lancée sur un circuit oval a 50km sur 100km et a 90 kmh lancé sur le meme circuit. Il n y a pas de passage de vitesse , de freinage, d acceleration donc forcement cela ne reflete pas la realité. Inutile d aller faire controler le moteur. Lorsque vous achetez un vehicule compter 2 a 3 litre de plus aux 100kms. Pour la zoe de renault voyez l autonomie electrique en baisse egalement.20% d autonomie en moins minimum
  • réponse non satisfaisante; déplace toi ;demande a voir le chef d’atelier; au pire attendre jusqu'a la fin du rodage , mais pas 20 000km . une différence de conso existe par rapport a leur prévision, au vue des conditions bien particulière sous lesquelles ils font leurs test mais pas autant . (la moyenne réelle s’établit entre 7,5/8 l) s'il te font pas un contrôle tu les préviens et tu envois une lettre recommandée AR a ta concession et une au groupe Dacia France en expliquant les faits le refus provient en général de la paperasse qu'il doive faire -demande de prise en charge d’intervention pour être payer
  • C'est ce que j'ai fait et la réponse a été attendez d'avoir 40 000 km pour qu'on puisse voir.....
  • suite : il me semble que le bouton "eco" ,ne fait que couper le turbo, donc demande a ce petit moteur un effort plus long sur les reprise ou relances ,donc entraine une sur consommation. étant sous garantie va a ton garage et demande leur un contrôle au vue de ta consommation excessive par rapport a leur annonce de consommation . il n'y a pas a savoir le nombres de km effectuer ; il se peut très bien qu'il y est un mauvais réglage d'un élément ou un défaut. autre probléme souvent ressentie vibration au volant :en principe due à un mauvais équilibrage des roues av et/ ou ar ; on va pas attendre de changer les pneus pour corriger
  • bonjour, j'ai acheté mon Duster d'occasion avec 60km et quand j'ai fais mes test de conso ils étaient bien entre 6.5 et 6.6 l au 100km. dernièrement j'ai rencontré un autre propriétaire de Duster qui me dit qu'avec le temps sa conso à augmenter . cela reste à vérifier; bonne route
  • Bonjour, effectivement le 1,2 n'a pas un appétit d'oiseau. Pour ta consolation, conso de 11 litres, mais que de petits trajets , pneus TT et en hiver utilisation fréquente de chemins très boueux impliquant le 4x4 permanent. En été, avec les pneus routes, sur route "normale" mais toujours que de petits trajets la conso descend aux environs de 10 litres. Pour l'instant la voiture a 9000 Kms. je ne m'occupe plus des indications de la flèche verte conseillant le changement de vitesse. Je regarde l'affichage de consommation instantanée et le compte tour: on a vite fait de constater qu'a suivre l'indicateur, la consommation augmente plus ! Rester au compte tour aux environs de 2250/2500 tours minute et changer de vitesse en conséquence. Cela dit et pour le prix je suis extrêmement content de ce véhicule. Avant j'avais un pick up Mitsubishi L200 (conso diesel 10 litres)
  • je suis a 6.2 de moyenne avec un 110 cv diesel 2rm ; je me suis aperçu que de mettre le bouton eco je consommai plus je passe mes rapport a 3500/4000 surtout ne pas être en sous régime et il faut jouer de la boite ceci dit : étant sous garantie fais faire un contrôle - bien que ton moteur étant moins gros il tourne plus vite ;le poids peu jouer et essence environ 1l de différence
  • J'ai un duster 4X4 prestige DCI , qui a maintenenat 6500 Kms .ma conso et de 6 litres sans passer par le mode eco et en rouant tout le temps en 4X4
  • merci de vos réponses, c'est le 1er véhicule que j'ai qui consomme autant.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.