Duster

Duster

 - 
16878 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation

Bonjour, Je vais me répéter. J'ai acheté un DUSTER 4x4 1.5 DCI 110 de 1993. 29500kms Quelle est la consommation normale? Je constate que je suis vers 7l/100km. Je trouve énorme. merci

Consulter les 22 réponses à la question Consommation

  • C’est vrai que la consommation du Duster est trop élevée. Pour moi c’est toujours entre 6,5 et 7 l/100 km voir plus lorsque je suis sur autoroute. 4X4 diesel 110 CV le même moteur que sur clio et megane, ces dernières consomment beaucoup moins, c’est la carrosserie qui fait la différence. Ma femme à aussi le même moteur sur une Nissan note en 90 CV elle est à 4,3 l/100 km.
  • Bonjour, Personnellement je ne fais pas d'autoroute, mais plutôt les routes d'Ardèche et je reste autour de 6,1 l au 100 avec parfois 6,5 l'été avec la clim. je ne suis pas un excité du volant , mais je ne crée pas, non plus, de bouchon sur la route, en bref je roule normalement! j'ai remarqué que si l'on taquine un peu l'accélérateur la conso monte aussi vite que le compte tour, il faut choisir! Passer en 2 roues motrices permet aussi une petite économie! bonne soirée
  • Bonjour moi aussi je trouve çà énorme quand on voit partout véhicules économique avant ce véhicule j'avais une c5 tourer de 176cv qui consommé 6l est la je suis a 6.5l pour un duster sl 2015 trouvé l erreur
  • Bonsoir, L'année de votre Duster semble erronée (2013 plutôt ?). 7 litres environ est la consommation que j'ai en mixte-urbain, donc normale, avec mon 4x4 DCI. Je suis descendu à 5.1 en extra-urbain sur 400 km (routes nationales et départementales), mais en urbain parisien, cela monte (8 à 9 litres)...
  • Ça me semble bien. Je consomme plus..
  • De 2013 pardon
  • Bonjour , je consomme 6a 7 l / 100km avec duster 4x4 dci 110 annee 2017 , tout dépend de la conduite je trouve la consommation plus que correct
  • Bonsoir, Tout dépend du la qualité du gasoil que vous prenez: si c'est du gasoil de grandes surfaces, type Leclerc, vous ne serez pas loin de cette consommation , mais si vous prenez un gasoil type Excellium Total vous serez plutôt vers 6l/ 100 voir moins ( je suis descendu à 5,4l ). Évidemment si vous tirez sur les intermédiaires, la consommation s'en ressentira! Bonne soirée
  • Pour ma part j'ai eu que des essences le prochain sera un diesel auto 7 l au 100 me semble une consommation honnête a sa voir si c'est urbain ou routier
  • Pour un Duster de 25 ans de 30 000 kms, il est probable qu'il soit encrassé et 7 l/100 me semble tout raisonnable et en plus c'est un ancien moteur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia